En bref

Nokia s’investit encore plus dans les Smartphones

Nokia a présenté de nouveaux produits, services et partenariats au Mobile World Congress 2012, donnant ainsi le ton pour l’année 2012 et démontrant l’exécution rapide de sa nouvelle orientation stratégique. Cette nouvelle stratégie a déjà conduit à l’adoption de Windows Phone comme principale plate-forme pour les smartphones Nokia, à des modifications majeures de ses téléphones portables classiques et au lancement de sa division Location & Commerce, qui témoigne d’un intérêt accru pour les services de géolocalisation.

« Il y a un an, nous avons annoncé que Nokia se lançait dans une nouvelle aventure pour fabriquer des smartphones de qualité appréciés de tous », explique Stephen Elop, PDG de Nokia. « Aujourd’hui, avec notre quatrième téléphone Lumia : des mobiles intelligents avec un large écosystème et une gamme de nouveaux services innovants, nous démontrons que Nokia passe à la vitesse supérieure. »

Nokia a étendu sa gamme de produits Windows Phone en présentant le Nokia Lumia 610, le modèle le plus abordable de la gamme, et en étendant la commercialisation du très populaire Lumia 900 hors des États-Unis.

Destiné aux jeunes qui recherchent une introduction abordable à la gamme Lumia et à Windows Phone, le Nokia Lumia 610 offre un accès aisé aux réseaux sociaux, à Internet, à la musique, aux jeux, à la navigation et aux dizaines de milliers d’applications du Windows Phone Marketplace. Proposé en quatre différents coloris, le Nokia Lumia 610 sera doté de la nouvelle version de Windows Phone 7.5 qui peut fonctionner sans problème sur une mémoire moindre et un processeur moins performant.

Le Nokia Lumia 900, commercialisé en janvier comme le premier smartphone compatible LTE de Nokia, sera désormais doté de la technologie HSPA deux canaux et d’un débit pouvant atteindre 42,2 Mbits/s. Son écran AMOLED de 4,3 pouces avec technologie ClearBlack et sa batterie grande capacité offriront une expérience plus riche dans un plus grand nombre de pays à travers le monde.

Les Nokia Lumia 900 et Nokia Lumia 610 sont dotés de la nouvelle application Nokia Reading, un lecteur électronique de livres qui offre dans un hub une vue panoramique d’un ensemble de titres locaux en français – service qui devrait être disponible dès le 2ème trimestre 2012 en France. Dans une mise à jour future, des magazines et journaux seront disponibles.

Ces annonces couronnent l’année au cours de laquelle les Lumia 710, 800 et 900 ont été salués par la critique et commercialisés plus tôt que prévu.

Concernant les services de géolocalisation, Nokia et Groupon prévoient de proposer aux utilisateurs des remises et des bonnes affaires selon leur emplacement géographique. Nokia annonce également une nouvelle version de Nokia Drive pour Windows Phone qui prendra en charge la navigation intersection par intersection en mode hors connexion. De plus, Nokia Drive mémorisera les trajets quotidiens personnels, fournira des prévisions du trafic et calculera automatiquement un nouvel itinéraire pour éviter les embouteillages.

D’après communiqué

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top