L'actuTHD

Nokia va-t-elle virer des salariés de sa filiale en Tunisie ?

Dès cette année, les Tunisiens verront débarquer le système d’exploitation Windows Phone 7 sur des téléphones Nokia. C’est l’une des stratégies que vient d’adopter la firme finlandaise pour contrer l’iPhone et l’Android.

Nokia a en effet présenté le 11 février dernier sa nouvelle stratégie pour 2011. Elle inclut un changement de leadership, une réorganisation de sa structure opérationnelle et un partenariat stratégique avec Microsoft. La firme finlandaise associe ainsi ses efforts à ceux de la multinationale de Redmond pour contrer le poids d’Apple et de Google sur le marché des Smartphones.

Stephen Elop, ex haut cadre chez Microsoft, est devenu depuis quelques mois le nouveau directeur général de Nokia. Parmi les nouveautés qu’il compte opérer : adopter le système d’exploitation Windows Phone sur ses téléphones au lieu du Symbian, l’OS développé par Nokia. L’utilisation de ce dernier se limiterait alors aux téléphones entrée et moyen de gamme.

«Nokia et Microsoft vont allier leurs forces pour proposer un environnement doté d’une portée et d’une taille inégalées. La course se joue maintenant à trois (iPhone d’Apple, Android de Google et le WP, ndlr)», a déclaré Stephen Elop dans un communiqué, avant d’annoncer une prochaine réduction de la masse salariale du groupe à travers le monde. Nokia va également réduire de manière significative ses dépenses en R&D (recherche et développement). Reste à savoir si ce plan touchera également la filiale tunisienne de Nokia, à Tunis.

W.N

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

To Top