En bref

Nomination de Hichem Besbes à la tête de l’INT

Nomination de Hichem Besbes à la tête de l’INTLe ministère des TIC, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique vient de nommer Hichem Besbes au poste de président directeur général de l’Instance Nationale des Télécommunications (INT). M. Besbes est un enseignant universitaire à…

Nomination de Hichem Besbes à la tête de l’INTLe ministère des TIC, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique vient de nommer Hichem Besbes au poste de président directeur général de l’Instance Nationale des Télécommunications (INT).

M. Besbes est un enseignant universitaire à Sup’Com qu’il a rejoint en 1991 en tant que conférencier. De juillet 1999 à octobre 2000, il a été boursier postdoctoral à l’Université Concordia, Montréal, Canada. En juillet 2001, il rejoint la firme Legerity à Austin, Texas, aux Etats-Unis, où il a occupé le poste d’ingénieur système senior travaillant sur les modems à large bande. 

Il a également contribué à la définition, la conception et le développement de la haute vitesse de transmission de données des systèmes de l’entreprise Celite Systems à Texas, sur des réseaux filaires, appelée DSL diffusion. Il décide par la suite de s’installer définitivement en Tunisie. Il a ainsi réintégré la Sup’Com en septembre 2003 en tant que professeur en génie des télécommunications.

Connu pour sa neutralité, Hichem Besbes succède ainsi à Kamal Saadaoui qui occupe, depuis quelques semaines, le poste de coordinateur général entre les départements TIC au sein du cabinet du ministre Tawfik Jelassi.

W.N

A lire également : 

Nomination de Kamal Saadaoui au poste de coordinateur général au ministère des TIC

Abderrazak Jmai succède à Mohamed Mnif à la tête du Centre National d’Informatique

Nomination de Jamal Zankari à la tête de l’A2T

Facebook Comments

Plus Populaires

To Top