En bref

Nomination de Moktar Mnakri au poste de PDG de Tunisie Telecom

Nomination de Moktar Mnakri au poste PDG de Tunisie TelecomAprès la démission de Ali Ghodhbani, hier, vendredi 10 août, de son poste de président directeur général de Tunisie Telecom, le ministère des Technologies de l’information et de la communication vient de nommer aujourd’hui Mokhtar Mnakri à la tête de l’opérateur historique.

D’après nos sources, le partenaire émirati de Tunisie Telecom a d’ores et déjà donné son feu vert et on s’attend à ce que le conseil d’administration de l’entreprise officialise cette nomination à partir du vendredi 17 août.

M. Mnakri est un consultant sénior en Business Developement et Management basé en France. Issu des grandes écoles françaises (l’école nationale de l’Aviation civile et Telecom ParisTek), Moktar Mnakri a une longue carrière dans le domaine des télécommunications chez Alcatel Lucent où il a occupé plusieurs postes allant du directeur des ventes mobiles au poste de directeur régional de la firme sur l’Afrique et le Moyen Orient.

Sa nomination à la tête de Tunisie Telecom servira sans doute à continuer le travail qu’a entrepris M. Ghodhbani pour stabiliser l’entreprise et améliorer sa compétitivité sur le marché. D’après le journal électronique Kapitalis, l’ex PDG de l’opérateur historique «a eu beaucoup de difficultés à ouvrir et à gérer les dossiers en suspens au sein de l’entreprise. Les pressions venaient de toutes parts : du gouvernement, du partenaire stratégique, TeComDig de Dubaï (Emirats arabes unis), et du syndicat de l’entreprise. Ces pressions étaient devenues d’autant plus intenables qu’elles exprimaient parfois des exigences contradictoires».

W.N

Facebook Comments

Plus Populaires

To Top