L'actuTHD

[Non officiel] Orange Tunisie teste l’ADSL dégroupé à l’Ariana

De source sûre, Orange a entamé depuis quelques mois, en collaboration avec Tunisie Telecom, des travaux d’aménagement d’une centrale téléphonique dans le gouvernorat de l’Ariana, à la Soukra plus précisément.

Le but de ces travaux est de permettre à Orange d’installer ses propres DSLAM (équipements qui permettent de se raccorder en ADSL). Ils sont réalisés dans le cadre des préparatifs d’Orange pour le lancement de ses offres dégroupées.

Rappelons que l’ADSL dégroupé permet à un opérateur alternatif de louer à l’opérateur historique la fibre de cuivre qui relie l’abonné à la centrale téléphonique. Cette dernière servira uniquement de support de transmission du signal ADSL entre l’abonné et les équipements haut débit que l’opérateur alternatif installera dans une salle qui lui est consacrée.

Un des avantages du dégroupage est de réduire le nombre de factures que doit régler un client ADSL : le client ne paiera plus de facture pour sa ligne fixe, mais uniquement pour celle du téléphone illimité. En attendant que les tests soient concluants et que l’INT valide l’offre tarifaire de Tunisie Telecom pour l’année 2011 sur la partie dégroupage, Orange prépare déjà le lancement de ses premières offres ADSL avec la technologie Bitstream (lire notre article : Orange Tunisie : l’ADSL avant la fin de l’année ?).

W.N

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top