L'actuTHD

MAJ2 [Non officiel] Tunisie Telecom vire des contractuels “aux salaires exorbitants”

Mise à jour 2 : Une réunion entre la direction de TT et le syndicat des PTT est prévue pour samedi 12 février. Il y sera fixé la liste définitive de ceux qui vont quitter ou rester chez l’opérateur historique. Des voix de certains de ces contractuels se lèvent déjà pour contester cette décision dans les médias. Ils affirment que «Tunisie Telecom sera la perdante en laissant filer des compétences ayant un grand savoir faire». Mais une question se pose : Sur les quelques 8000 salariés que compte l’entreprise, Tunisie Telecom manque-t-elle vraiment de compétence “irremplaçables” ?

Mise à jour : La rédaction de THD a reçu des photos d’un membre du forum où on y voit une manifestation faite par quelques uns de ces contractuels devant le siège du secretariat d’Etat des technologies de la communication (anciennement siège du ministère des TIC) au centre ville de Tunis.

—————

Première édition de l’article le 10 février à 11h : On croit savoir que l’opérateur historique a décidé de mettre un terme au contrat de plusieurs de ses employés, notamment ceux dont le salaire est jugé trop élevé par rapport à leur compétence.

Par cet acte, Tunisie Telecom tente de répondre aux revendications syndicales des employés. Mais l’opérateur historique réussira-t-il à apaiser le climat social assez tendu de l’entreprise après la révolution ?

Majdi

Laissez votre commentaire sur le forum

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top