L'actuTHD

Nous rencontrons quelques problèmes mais ça ira !

Depuis quelques jours, je trouve du mal à mettre à jour TunisieHautDebit bien qu’il n’en manque pas de la matière, on peut citer notamment : comment débrider un modem Topnet pour qu’il soit libre d’utilisation avec d’autres FAI. Mais malheureusement, par manque de temps et suite à un petit problème de santé qui me cause une fatigue extrême, je ne peux faire la mise à jour actuellement. Toutefois, je vous rassure que je vais reprendre l’écriture pour bientôt, dès que l’occasion se présente. Pour bientôt, vous allez trouver quelques petites exclusivités à propos de Topnet et Tunisie Telecom.

Pour ce qui concerne TuniTech, depuis quelques jours nous rencontrons de plus en plus de problème avec l’hébergeur du forum aux USA. En effet, la base SQL ne répondait pas à plusieurs reprises ce qui donnait une page de « Fatal error ». Plusieurs rafraichissements consécutifs pouvaient faire répondre la base SQL et faire télécharger la page.

Bref, la navigation sur le serveur de TuniTech n’est pas fluide et rapide à cause du serveur d’hébergement mutualisé sur lequel se trouve notre forum. Mais depuis hier soir, les choses se sont empirés, en effet, le site est devenu complètement inaccessible à cause des « name servers » qui ont été vraisemblablement modifiés par l’hébergeur de TuniTech. Je ne détiens aucune information supplémentaire sur la question ni sur le rétablissement prévu. Majdi (l’admin du forum) est très occupé ces jours ci (quasiment injoignable ni au téléphone ni par internet). De surcroît, la seule solution qui nous reste pour en finir une fois pour toute avec les soucis d’hébergement de TuniTech est celui d’opter pour un serveur dédié.

Or, Majdi passe par une période économiquement difficile ce qui fait qu’il ne peut s’octroyer un serveur dédié. Il a tenté récemment de mettre de la publicité grâce à Google Adsense pour pouvoir financer ceci et gratifier les membres de la communauté par des comptes Rapidshare. Mais Google a retiré sa publicité et a banni TuniTech du fait qu’il y a eu plusieurs centaines de clic par jour sur les liens. En effet, les membres de la communauté ont voulu aider notre forum par leurs clics sur les publicités Adsense. Mais Google ne l’entend pas de cette oreille et trouve que c’était une incitation de notre part pour obliger les internautes à cliquer sur les publicités, ce qui est complètement faux ! Nous n’avons pas incité les membres de TuniTech à cliquer systématiquement sur les liens commerciaux de Adsense et nous n’avons point utilisé des bots automates pour le faire !

Bref, TunisieHautDebit/TuniTech passe par une mauvaise période et nous espérons que nous allons nous en sortir avec le minimum de séquelles. En attendant, je vous demande de nous rester fidèle et nous vous promettons que nous ferons de notre mieux pour régler définitivement nos problèmes logistiques/techniques.

D’emblée, nous vous annonçons qu’un nouveau groupe dédié à notre communauté a été créé sur Facebook. Pour le joindre, il suffit de cliquer sur ce lien.

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top