En bref

Nouveau brevet pour Sony : un Smartphone pliable, enroulable et transparent !

Le mobile de l’avenir est un Smartphone qui tend à être encore plus pratique et léger. Les modèles qui sont entrain d’être conçus par les plus grandes entreprises du marché seront probablement pliables en consultant les modèles de Smartphone disponibles actuellement et ceux que les industrielles proposent pour l’avenir.

Les industriels souhaitent aller de l’avant et concevoir des prototypes de Smartphones transparent. Dans ce cadre là, Sony vient récemment de déposer un brevet pour un téléphone mobile au caractère très innovant, il est pensé à être pliable, transparent et aussi enroulable.

La transparence, la nouvelle tendance du Smartphone du futur

Dès 2019, les téléphones portables pliables vont probablement devenir réalité en 2019, entre autres grâce à l’industrie « Samsung » qui a annoncé depuis quelques temps l’arrivée de son tout premier prototype muni de cette technologie. On s’attend à ce que les maisons « Huawei » et « LG » donnent aussi de leurs nouvelles prochainement.

Pour ce qui est de « Sony », le Smartphone pliable sera bientôt disponible dans les rangs, et le fabricant pense même à innover plus avec un nouveau caractère ; la transparence.

Le brevet a été déposé un peu avant l’été par l’enseigne japonaise qui a dernièrement dévoilée l’information, via la technologie OLED ainsi que deux écrans superposés, « Sony » peut aboutir à une transparence réelle. Le brevet détaille, en tout, trois modes d’affichage : la transparence totale, l’opacité et un aspect intermédiaire.

Le fabricant n’a révélé aucun détail technique sur son nouveau produit, ni même le procédé précis qui va permettre au fabricant d’arriver à établir la transparence. Ce que l’on sait c’est que la transparence est possible à obtenir sur un téléphone classique, enroulable ou encore pliable. Certains pensent qu’il s’agit d’un modèle de téléphone trop moderniste et novateur et que cela prendrait beaucoup plus de temps que prévu en se basant sur des faits réels comme le temps qu’il a fallu pour élaborer des Smartphones pliables.

ZD d’après Clubic

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top