Business Connector, entreprise filiale du groupe Tunisie Place de Marché “TPM SA”, leader maghrébin de l’édition des places de marché B2B, lance son nouveau service en ligne Chantier.tn: un site qui met en relation les particuliers / entreprises qui ont des travaux à faire chez eux avec les professionnels du secteur du bâtiment. L’expérience et l’expertise de TPM associée à l’innovation de Business Connector a donné naissance à ce service.
Business Connector, entreprise filiale du groupe Tunisie Place de Marché “TPM SA”, leader maghrébin de l’édition des places de marché B2B, lance son nouveau service en ligne Chantier.tn: un site qui met en relation les particuliers / entreprises qui ont des travaux à faire chez eux avec les professionnels du secteur du bâtiment. L’expérience et l’expertise de TPM associée à l’innovation de Business Connector a donné naissance à ce service.
Chantier.tn est un service en ligne qui recueille les signaux d’achats à travers différents canaux de prospection et les transmet à ses fournisseurs abonnés. Chantier.tn se place là où sont les clients et recueille leurs demandes à travers un site spécialisé, les réseaux sociaux, téléphone, mail et même Skype. Les demandes d’achat du secteur du bâtiment issues des sites de nos partenaires (made-in-tunisia.net et bâtimaghreb.com) sont également traitées par notre équipe.
Pourquoi:
Pour les professionnels, le terrain commercial a connu un changement radical au cours des dix dernières années où internet s’est positionné comme le canal le plus important de génération de contact et de mise en relation. De nos jours ‘les clients’ n’hésitent plus à demander de l’aide et des conseils sur les réseaux sociaux et les forums de discussion afin de s’orienter vers le bon prestataire.
Pour les entreprises, il est désormais difficile de se positionner sur tous les canaux de prospection vu les coûts élevés et la charge de travail. C’est de là qu’est née l’idée de Chantier.tn pour prendre en charge la détection et le collecte des signaux d’intérêt émis par des clients potentiels (professionnels ou particuliers) pour les produits ou services d’une entreprise du bâtiment.
Comment :
Notre équipe veille à détecter et collecter les signaux d’achat / d’intérêt depuis les canaux que nous adoptons (sites spécialisés, réseaux sociaux, e-mails et appels téléphoniques). Ensuite nous centralisons les données collectées dans une seule et même base de données. Un centre de qualification / appels traite les signaux d’intérêt un par un pour les filtrer, en sortir les demandes d’achat sérieuses et recueillir les détails nécessaires pour le fournisseur afin qu’il puisse formuler une offre de prix précise.
Une fois les demandes qualifiées entrées sur notre système, les fournisseurs recevront des alertes au cas où ils sont concernés par ces demandes (une demande dans leur secteur d’activité). Les fournisseurs peuvent ensuite formuler leurs offres directement sur le site ou demander un rendez-vous. Ils peuvent également entrer en contact direct avec les demandeurs si besoin.
Plus tard, nous lancerons une enquête de satisfaction du côté demandeur et fournisseur dans le but de garantir la qualité de la mise en relation établie.
A combien:
Les demandeurs de devis bénéficieront de ce service gratuitement quant aux fournisseurs, ils doivent acquérir des abonnements pour qu’ils puissent répondre aux demandes et entrer en contact avec les demandeurs / futurs clients. Pour plus d’informations visitez notre site web www.chantier.tn
Source : Communiqué