La société OMNIACOM représentée par son Directeur de Développement Aymen EL MAJID, a obtenu officiellement, jeudi 1er mai, une licence de la part de l’État tunisien pour l’installation et exploitation d’un réseau d’accès pour la fourniture des services internet des objets «IoT» dans la bande 863—870 MHz.
OMNIACOM a apporté un soin particulier à ce projet stratégique pour respecter les conventions et les accords internationaux en matière de télécommunications et notamment les conventions, règlements et arrangement de l’UIT et des organisations régionales de Télécommunications auxquelles adhère la Tunisie.
L’Internet des objets est devenu en très peu de temps le futur eldorado des acteurs de l’IT. Smart Grid, domotique, santé connectée, industrie 4.0, logistique, urbanisme, agriculture, défense, etc. On ne peut plus nier l’importance que commence à prendre l’IoT dans notre quotidien.
C’est pour tout cela que OMNIACOM tient à accompagner la Tunisie dans cette nouvelle révolution technologique. La stratégie gagnante d’OMNIACOM était de former et d’engager un consortium – formes d’alliances originales qui fait se côtoyer des micro-entreprises, des Start-Ups et des centres de recherche 100% Tunisiens. OMNIACOM veut, en effet, former et construire tout un écosystème actif permettant la Recherche et Développement et qui aidera à faciliter l’exportation de notre savoir-faire.
W.N d’après communiqué
A lire également en rapport avec Omniacom:
La Poste tunisienne teste le Wifi communautaire pour les localités sans Internet