En bref

Ooredoo change sa politique d’attribution des points «Merci» en vue du lancement de la 4G

Ooredoo change sa politique d’attribution des points «Merci» en vue du lancement de la 4GL’opérateur ooredoo a opéré depuis le 12 août dernier une révision globale de son programme de fidélité Merci. En effet, ooredoo a divisé par 2 les récompenses pour les points Merci sur les appels voix. Ainsi, pour 300 points Merci, le client aura désormais 300 millimes de bonus et non plus 600 millimes. Pour 900 points, c’est désormais 900 millimes et non plus 1,8 dinars, etc.

Ooredoo change sa politique d’attribution des points «Merci» en vue du lancement de la 4GL’opérateur ooredoo a opéré depuis le 12 août dernier une révision globale de son programme de fidélité Merci. En effet, ooredoo a divisé par 2 les récompenses pour les points Merci sur les appels voix. Ainsi, pour 300 points Merci, le client aura désormais 300 millimes de bonus et non plus 600 millimes. Pour 900 points, c’est désormais 900 millimes et non plus 1,8 dinars, etc.

Cependant, ooredoo a multiplié par 2 le bonus des points Merci sur le Data. Ainsi, le forfait Internet Flexi 1 jour donne le droit désormais à 1000 points Merci au lieu de 500. Le forfait Flexi 7 jours donne droit à 5000 points au lieu de 2500 etc.

Cette révision vise clairement à inculquer aux abonnés de ooredoo la culture de la consommation Data. Rappelons à cet effet que très bientôt la Tunisie lancera la 4G où même la voix passe sur IP (comme Skype ou Viber). De ce fait, le business model sera orienté vers la consommation des quotas de téléchargement et non les minutes d’appel sur la voix comme c’est le cas maintenant.

Rappelons à cet effet que ooredoo est le premier et seul opérateur à lancer, et pour la première fois en Tunisie, une offre promotionnelle sur un des forfaits 3G où des minutes d’appels voix sont offerts gratuitement en bonus, et non l’inverse. 

Entre temps, ooredoo multiplie les travaux sur son réseau afin d’améliorer la qualité de la navigation 3G pour accompagner ce changement progressif du business model avec le lancement de la 4G en 2016.

W.N

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