En bref

Ooredoo lance «Sayartech» : Des véhicules connectés pour une conduite responsable

Dialoguer avec son véhicule, améliorer sa conduite, anticiper les pannes, localiser son véhicule en cas de sinistre et bénéficier d’une bonification sur son contrat d’assurance. C’est en résumé la formule 5 en 1 proposée par Ooredoo qui lance en marge du Tunisia Mobility Congress 2017 la première offre tunisienne de véhicules intelligents pour le grand public.

A l’occasion du Tunisia Mobility Congress (TMC2017), Ooredoo étoffe encore un peu plus sa panoplie de services dans le domaine de l’IoT (Internet of Thinks, ou internet des objets) et lance, en exclusivité avec Assurances Maghrebia, Wallys Automobiles et Telematik, la solution Sayartech.

Constituée d’un boitier connecté de conception 100% tunisienne, adaptable à l’ensemble des véhicules en circulation depuis l’an 2000 et doté d’une solution de géolocalisation et d’une plateforme accessible 24h/24 et 7jours/7 par ses utilisateurs, Sayartech permet de recevoir des alertes de diagnostic de son véhicule, une note détaillée de sa conduite (vitesse, accélérations, freinages, horaires) et une analyse de ses parcours.

Destiné au grand public, simple d’utilisation, il se branche en un clin d’œil sur le port de diagnostic situé dans l’habitacle de tout véhicule. Vendu à 249 DT avec 3 mois d’abonnement data comprenant le prix du boîtier, l’abonnement est ensuite de 10 DT/mois. L’offre est disponible dans toutes les boutiques Ooredoo.

Le lancement de ce produit a été effectué lors d’une conférence de presse organisée le 9 Mai au siège de Ooredoo en présence des Directeurs Généraux de Assurances Maghrebia, Wallys Automobiles, et Telematik.

La solution Sayartech équipera dès 2017 tous les véhicules sortis des usines de Wallys Automobiles, seul fabricant de voitures 100% tunisien.

Sayartech est le fruit d’une étroite collaboration entre les équipes de Ooredoo et les équipes de la société Telematik, jeune start-up tunisienne spécialisée dans la gestion intelligente des flottes automobiles pour les entreprises et les particuliers.

M. Youssef El Masri, Directeur Général de Ooredoo Tunisie a expliqué à cet effet : « Au-delà de la portée technologique et des services à valeur ajoutée que nous fournissons à nos clients, Sayartech se veut un vrai partenaire de conduite intelligente. Ce boitier permettra de maitriser la maintenance des voitures, de faciliter les diagnostics et de localiser les véhicules en cas de vols ou d’accidents. Ooredoo crée le 1er produit grand-public de voiture connectée (smart car) en Tunisie. Cela représente pour la compagnie un pas de plus franchi dans le domaine de l’IoT».

De son côté M. Habib Ben Hassine, Directeur Général des Assurances Maghrebia précise « que les Assurances Maghrebia ont toujours mis le client au centre de leurs préoccupations. Le digital et les objets connectés nous permettent de maintenir un contact permanent avec nos clients et d’élargir l’éventail de nos services. Avec Sayartech , nous nous positionnons comme un acteur précurseur des nouvelles mobilités et nous innovons en offrant la première assurance automobile connectée en Tunisie qui permet d’assister et de veiller à la sécurité de nos assurés tout en s’engageant sur la confidentialité de leurs données personnelles grâce à un ensemble de services innovants et accessibles en temps réel, sans parler des économies que nos clients feront sur leurs primes d’assurance automobile».

Plus d’infos sur ooredoo.tn

Source : Communiqué

Facebook Comments

Plus Populaires

To Top