En bref

Ooredoo Tunisie domine le marché de la Data mobile

L’opérateur privé, Ooredoo Tunisie, a dominé le marché de la Data mobile pour l’année 2018 avec 50% des parts en termes de chiffre d’affaires.

Dans son rapport financier de l’année 2018 publié en juin, l’Instance nationale des télécommunications (INT) a indiqué que les trois opérateurs ; Tunisie Telecom, Ooredoo Tunisie et Orange Tunisie, avaient enregistré durant l’année écoulée d’importantes augmentations dans leurs chiffres d’affaires sur le segment de la Data mobile.

« Ces augmentations ont été de 40,9 millions de dinars chez Ooredoo Tunisie, de 39,1 millions de dinars chez Orange Tunisie et de 15 millions de dinars chez Tunisie Télécom », selon l’INT.

Avec 328,2 millions de dinars de chiffre d’affaires Ooredoo Tunisie s’est trouvé à la tête du marché en 2018. Orange Tunisie a décroché la deuxième position avec 200,5 millions de dinars  de chiffre d’affaires et Tunisie Telecom la troisième position avec 127,6 millions de dinars.

Orange Tunisie a, selon le rapport de l’INT, pu augmenter ses parts de marché en termes de chiffre d’affaires de 1,8 point au profit de Lycamobile dont le chiffre d’affaires a légèrement diminué de 0,1 millions de dinars.

NJ

 

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top