L'actuTHD

Ooredoo Tunisie lance un programme de départ volontaire chez les salariés à contrat indéterminé

Ooredoo Tunisie lance un programme de départ volontaire chez les salariés à contrat indéterminé

Continuant dans sa stratégie de réduction de sa masse salariale, la direction d’ooredoo a fait savoir aujourd’hui 14 novembre à l’ensemble de ses salariés qu’un plan de départ volontaire a été mis en place pour les employés avec un contrat à durée indéterminée et ce, «quel que soit le niveau hiérarchique, l’ancienneté ou le corps de métier».

Ooredoo Tunisie lance un programme de départ volontaire chez les salariés à contrat indéterminéContinuant dans sa stratégie de réduction de sa masse salariale, la direction d’ooredoo a fait savoir aujourd’hui 14 novembre à l’ensemble de ses salariés qu’un plan de départ volontaire a été mis en place pour les employés avec un contrat à durée indéterminée et ce, «quel que soit le niveau hiérarchique, l’ancienneté ou le corps de métier».

Les demandes de départ seront acceptées ou rejetées au cas par cas grâce à un comité de pilotage et de validation composé de 6 directeurs dont Ken Campbell, le DG de ooredoo Tunisie. 

Quant à l’indemnité des salariés postulant pour ce départ volontaire, elle sera de 2 mois de salaires pour chaque année de travail (pour ceux qui ont un contrat qui date de moins de 3 ans) jusqu’à 2,5 mois de salaires pour chaque année de travail (pour ceux qui ont intégré l’entreprise il y à plus de 8 ans).

Après l’acceptation du dossier, ooredoo assistera les personnes éligibles à ce programme de départ volontaire pour être mis en contact avec un cabinet de recrutement de renommée pour faciliter leur embauche dans d’autres entreprises nationales s’ils le souhaitent.

Et pour ceux qui souhaitent lancer leur propre projet, ooredoo leur facilitera l’accès à des formations de courte durée ainsi que des mises en relations avec des consultants externes confirmés qui les feront bénéficier de leur expertise dans l’étude de projets. Cet accompagnement peut s’étendre jusqu’à 6 mois après leur départ de leur poste de travail.

Visant clairement à redresser la barre de ses indicateurs économiques (lire notre article) pour l’année 2015, la filiale tunisienne de l’opérateur qatari ooredoo a limité la date de validation des dossiers pour le 24 décembre prochain. Les départs ainsi que le programme d’accompagnement sera effectif dès le lendemain de cette date et ce, jusqu’au 31 décembre 2014.

La Fédération Générale de la Poste et des Télécommunication (FGPT), organe syndical de l’UGTT dédié au secteur des TIC, a déjà réagi à ce mail interne en diffusant un communiqué s’insurgeant contre ce qu’il juge comme «un plan de licenciement déguisé malgré les bénéfices». La FGPT a également insisté auprès du personnel de ooredoo Tunisie de refuser d’adhérer à ce programme.

Rappelons que ooredoo Tunisie affiche un bénéfice net de 124 millions de dinars durant les 9 premiers mois de 2014 contre 164 millions de dinars durant la même période de l’année dernière (2013).

Welid Naffati

A lire également : 

Ooredoo Tunisie : Plus de 124 millions de dinars de bénéfice net durant les 9 premiers mois de 2014

Mais que se passe-t-il chez Tunisiana ?

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top