L'actuTHD

Ooredoo Tunisie lance Wajih, un vrai assistant virtuel sur Messenger

Etre premier opérateur téléphonique en Tunisie, c’est, pour Ooredoo, un devoir d’innovation et d’excellence technologique en continu. Et c’est également un service client sans cesse renforcé. Ce double impératif a conduit l’opérateur à concevoir le premier vrai Chatbot déployé, en plus, sur la messagerie de Facebook.

L’application My Ooredoo a accompli une avancée significative, démontrant son efficacité, notamment dans la réponse au besoin essentiel des clients de rester connectés avec Ooredoo pour consulter leur solde, le recharger et procéder à différentes autres transactions. Son périmètre n’était, cependant, pas suffisant puisque les clients utilisent désormais d’autres canaux disponibles sur les réseaux sociaux, le premier étant Facebook.

Sans cannibaliser son application, Ooredoo souhaite offrir à ses abonnés une complémentarité utile. Et c’est ce que l’opérateur a réussi, toujours dans l’efficacité, l’innovation et la proximité, en lançant son Chatbot.

Il s’agit, en effet, d’intégrer le système IT et le back-off, en interfaces opérationnelles, permettant la réalisation des transactions demandées. Le tout de façon ludique, simple et facile. Et afin d’humaniser davantage les relations, Ooredoo a donné un nom à ce Chatbot : Wajih.

Cette prouesse technologique est déployée dans une démarche progressive qui permet au client, dans une toute première étape, de la comprendre facilement et de l’utiliser utilement.

L’authentification est immédiate, et les questions – réponses en mode cliquable. Une fois cette étape d’imprégnation bien franchie, le Chatbot Wajih gagnera en évolution et type de déploiement pour intégrer d’autres fonctionnalités notamment avec l’Iot pour apporter les réponses aux questions posées.

Célébrer cette performance accomplie par Ooredoo, c’est souligner sa double capacité d’innovation technologique et de proximité client, d’activation de l’ensemble de son système IT sur de nouveaux canaux, et la mise en œuvre d’une démarche didactique progressive. La grande prouesse n’est pas seulement dans les solutions techniques développées et déclinées, mais aussi et surtout dans la philosophie globale, le choix stratégique de l’aspect ludique et simple et du déploiement progressif.

Cette démarche commune engagée par l’ensemble des équipes de Ooredoo est le fruit d’une cohésion collective, d’un esprit d’innovation à tous les niveaux, et d’un engagement total en faveur des clients.

D’après communiqué 

 

Facebook Comments

Plus Populaires

To Top