En bref

Open Source : Targa Tunisie signe avec OpenERP

Targa annonce la signature d’un partenariat avec OpenERP, leader des solutions ERP Open Source, afin d’offrir à ses clients une suite de solutions intégrées qui couvre la gestion des ventes, la gestion de la relation client, la gestion de projet, la comptabilité, la production, la logistique et la gestion des ressources humaines.

«Conscients du potentiel de développement pour OpenERP au Maghreb, nous étions à la recherche de partenaires dans la région qui, en plus de leur sérieux, nous apportent leur expertise historique et leur maitrise du

métier IT», déclare M. Sandro Botta, Channel Manager chez OpenERP. «Targa Consult s’alignait parfaitement dans cette quête d’expérience, d’autant plus qu’au-delà du domaine financier, leur ambition était de la mettre également au profit des domaines de l’industrie et des télécoms. Le fait que leur zone d’activité s’étend également sur le marché Français et Suisse, les pays phare d’OpenERP, est certainement un plus et a joué un rôle dans notre volonté de les attirer en tant que partenaire Silver, notre label de partenaires engagés et porteurs de notre image».

«Pour Targa, la mise en place d’un ERP est un projet de transformation d’entreprise avant d’être un projet informatique. Pour cela nous mettons à la disposition de nos clients, en plus des qualités techniques et fonctionnelles d’OpenERP, l’expertise de nos consultants dans les domaines du pilotage de projets, gestion du changement, expertise métier, architecture, intégration de systèmes et infrastructure pour la réussite de leurs projets», affirme pour sa part Nabil Majoul, Directeur Associé Responsable du conseil chez Targa.

«Le choix d’OpenERP est un choix stratégique né de notre conviction que le modèle Open Source présente une alternative intéressante non seulement pour les PME mais aussi pour les grandes entreprises, et de la supériorité technique et fonctionnelle d’OPENERP que les analystes comparent à des solutions propriétaires qui coutent des millions d’Euros en terme de licence. Ceci permettra à nos clients de concentrer leurs investissements dans l’ajustement de la solution aux besoins des utilisateurs et l’intégration de celle-ci dans leurs entreprises».

D’après communiqué

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top