En bref

ORA R1, la voiture électrique à petit prix !

« Great Wall Motors », le constructeur automobile chinois se distingue, aujourd’hui, par une nouvelle voiture citadine d’une valeur en dessous des 10 000 euros (environ 33 mille dinars). Ce prix ultra-abordable revient aux caractéristiques limitées de l’automobile.

Habituellement, les sorties de voitures électriques s’accompagnent de diverses critiques sur les prix exorbitants des engins. Le coût élevé de production de ce genre de voitures est un véritable obstacle face à leur généralisation sur le marché de l’automobile afin de remplacer les voitures à moteur thermiques.

La nouvelle venue dans les usines du fabricant chinois Great Wall Motors dénommée l’ORA R1, est plus apte à faire des trajets de courtes et moyennes distances en zones urbaines plutôt que de parcourir de longues distances d’où son prix extrêmement abordable. Elle attire donc davantage de monde bien que son design soit atypique.

L’ORA R1 a été mise en vente avec un prix variant de 59 800 à 77 800 yuans, soit la valeur de 7 599 et 9 900 euros environ, selon «www.clubic.com ». Les caractéristiques assez limitées de la voiture justifient son prix faible : moteur électrique de 35 kW, vitesse de pointe de 100 km/h et batterie de 33 kWh lui donnant une autonomie de 320 kilomètres.

Cinq couleurs disponibles :

L’autonomie de la voiture se présente sous le cycle NEDC. Or, depuis septembre, la norme WLTP est utilisée, baissant les prévisions présentées par les différents constructeurs privilégiant le cycle NEDC.
Les seules fonctionnalités connues du véhicule sont que : l’espace réservé aux occupants accueille un écran tactile. Le véhicule existe en cinq couleurs : blanc titane, bleu, bleu ciel, combinaison entre blanc titane et noir brillant et combinaison entre bleu et blanc titane.

ZD

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top