Dans le cadre du partenariat annoncé aujourd’hui, Orange et Ericsson développeront ensemble des cas d’usage et services 5G, ainsi que des démonstrations. Ce partenariat permettra l’élaboration de briques technologiques 5G…
Dans le cadre du partenariat annoncé aujourd’hui, Orange et Ericsson développeront ensemble des cas d’usage et services 5G, ainsi que des démonstrations. Ce partenariat permettra l’élaboration de briques technologiques 5G, d’expérimentations et de projets pilotes à compter de 2017, dans différents cas d’application et notamment :
– accès Internet sans fil multi gigabit pour les environnements périurbains et ruraux,
– Internet des objets (IoT) pour des environnements industriels critiques ou des usages au quotidien afin de soutenir la transformation numérique des différentes industries et de la société,
– solutions de couverture mobile ultra large,
– voitures connectées.
Cette collaboration portera également sur l’évolution des solutions 4G vers la 5G, notamment en termes de réduction des coûts et d’amélioration de l’efficacité énergétique, et sur l’utilisation de technologies SDN (Software Defined Network) et NFV (virtualisation des fonctions réseau).
Alain Maloberti, senior vice-président d’Orange Labs Networks, a déclaré : «Notre ambition est d’être prêt pour un déploiement de la 5G en 2020. En nous alliant à Ericsson, nous allons pouvoir offrir à nos clients un réseau solide capable de délivrer une large gamme de services, offrant de meilleurs débits partout ainsi que des services spécialisés à destination des villes et des industries avec un coût adapté».
Arun Bansal, senior vice-président et responsable de la Business Unit Network Products d’Ericsson, a déclaré : «L’Internet des objets apporte une toute nouvelle dimension en termes de capacité réseau. Le déploiement de la 5G s’adressera non seulement au consommateur, afin de lui procurer une expérience optimale, que ce soit avec son mobile ou ses objets connectés, mais également aux industries dans le cadre de leur processus de transformation numérique. C’est pour relever ce défi que nous avons choisi d’allier nos forces à celles d’Orange».
Source : Communiqué