En bref

Orange et OpenClassrooms s’associent pour former les jeunes africaines et africains aux compétences digitales et aux métiers du numérique

Pour relever le défi de la révolution numérique annoncée en Afrique, il est nécessaire de former des élèves, étudiants et enseignants aux nouvelles technologies. L’enjeu pour les pays d’Afrique est double : d’une part s’appuyer sur le numérique pour accélérer leur croissance, et d’autre part se positionner sur les nouveaux secteurs d’activités, générateurs d’emplois.

C’est pour soutenir l’Afrique face à cet enjeu majeur qu’Orange et OpenClassrooms ont décidé de s’associer autour d’un partenariat global visant à accélérer la montée en compétences digitales des populations africaines et former les jeunes aux métiers du numérique.

Ce partenariat se fera à deux niveaux :

–      Les populations auront accès aux cours d’OpenClassrooms via le réseau mobile. Les cours pourront être suivis directement sur smartphone pour les sujets qui ne nécessitent pas de PC comme les cours de vulgarisation (Comprendre le web, Le réseau, Le big data, Le bitcoin, etc.), ou sur PC connecté à internet via smartphone dans le cas par exemple de cours de programmation.

–      Des centres de formations aux métiers du numérique seront créés, en s’appuyant sur les parcours de formation diplômants d’OpenClassrooms avec l’engagement « Emploi garanti », en associant des partenaires locaux dont les sites seront utilisés pour devenir centre de formation et d’examen.

Les cours sont constitués de séquences alternant textes, vidéos et quizz. Particulièrement accessibles et encourageant au partage des connaissances entre étudiants, leur lecture sur smartphone est optimisée à la fois en terme d’ergonomie et de consommation de data.

Communiqué

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top