En bref

Orange-France Telecom s’attaque au marché qatari

Orange-France Telecom s'attaque au marché qatariOrange Business Services – entité de France Telecom-Orange dédiée aux services de communication pour les entreprises dans le monde – annonce la création au Qatar d’EGN LLC, une joint-venture qui opérera au Qatar sous le nom d’Orange Business Services…

Orange-France Telecom s'attaque au marché qatariOrange Business Services – entité de France Telecom-Orange dédiée aux services de communication pour les entreprises dans le monde – annonce la création au Qatar d’EGN LLC, une joint-venture qui opérera au Qatar sous le nom d’Orange Business Services. Cette nouvelle entreprise qui s’adressera au marché qatari est constituée en partenariat avec le Cheik Fahad Bin Ghanem [Al Abdul Rahman] Al Thani, l’actionnaire majoritaire.

A travers la création de cette nouvelle entreprise, Orange Business Services souhaite capitaliser sur les multiples opportunités du marché qatari des technologies de l’information et des télécommunications. Le Qatar connait en effet l’une des plus fortes croissances au niveau mondial, et ce grâce à un programme d’investissements ambitieux – tels que l’organisation de la coupe du monde de la FIFA en 2022 – et à sa vision stratégique de diversification de l’économie à horizon 2030.

La création de cette joint-venture est une nouvelle illustration de la stratégie de développement d’Orange Business Services au Moyen-Orient et en Afrique et la première structure dédiée aux grands projets d’intégration. Ce lancement au Qatar suit la création, en 2012, d’une autre entreprise en Arabie Saoudite. Ces développements récents soutiennent la stratégie de développement d’Orange Business Services dans la région, ainsi que son objectif de générer un milliard d’euros de chiffre d’affaires sur les marchés en forte croissance, dont cette région fait partie, d’ici à 2015.

Orange Business Services annonce également la nomination de M. Antoine Farah comme Directeur Général de cette co-entreprise qatari. Il sera soutenu par une équipe de spécialistes expérimentés pour qualifier, développer et implémenter les projets visés. La nouvelle équipe sera composée de directeurs de programme, d’architectes senior, de chefs de projets, d’experts sectoriels et de directeurs des opérations. Elle se focalisera sur les secteurs suivants : industrie pétrolière et gazière, projets gouvernementaux, télécoms, villes nouvelles et grands projets d’infrastructures.

«Cette joint-venture constitue une étape majeure dans le cadre du développement d’une infrastructure ICT de pointe au Qatar, et plus généralement, pour l’essor économique du pays grâce à un partenariat de long terme qui nous permettra de bénéficier de technologies de nouvelle génération et d’une expertise avancée dans les intégrations complexes. Le Qatar a déjà développé des systèmes IT leaders dans les domaines de l’”e-Government” et du contrôle aux frontières. A travers cette nouvelle joint-venture, Orange Business Services fournira au Qatar un accès privilégié à l’expertise et aux capacités mondiales du Groupe France Télécom-Orange. Il s’agit d’accélérer notre progression vers la vision économique que nous avons définie dans la charte “Qatar National Vision 2030” visant au développement d’une économie compétitive et diversifiée pour créer et pérenniser un haut niveau de vie pour tous nos concitoyens», commente le Cheik Fahad Bin Ghanem [Al Abdul Rahman] Al Thani au sujet du lancement.

Le lancement d’Orange Business Services au Qatar a eu lieu au Hilton de Doha le 8 janvier 2013, à l’occasion d’un événement organisé par Sheikh Fahad Bin Ghanem [Al Abdul Rahman] Al Thani et Vivek Badrinath, CEO d’Orange Business Services, auquel ont participé de nombreuses personnalités, des dirigeants d’Orange Business Services et des acteurs économiques.

D’après communiqué

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top