En bref

Orange Tunisie adhère au Pacte Mondial de l’ONU

La Responsabilité Sociale de l’Entreprise (RSE) a été le sujet principal du point de presse organisé par Orange Tunisie, mardi 13 novembre dans son siège social. En présence de M. Didier Charvet, directeur général d’Orange Tunisie et M. Mohamed Ennaceur, ancien ministre des affaires sociales et expert en RSE, ce point de presse est venu annoncer l’adhésion du 3ème opérateur mobile au Pacte Mondial RSE de l’Organisation des Nations Unies (ONU).

Selon M. Charvet, cette volonté d’acquérir le statut d’entreprise socialement responsable est une démarche volontaire, et qui portera sur le long terme. Ce statut compte beaucoup pour l’opérateur, qui considère le RSE comme étant un vrai levier de création de valeurs.

Forte de sa qualité reconnue en réseau 3G (1ère sur le plan national, selon le rapport de l’Instance Nationale des Télécommunications de Septembre 2012), Orange a donc lancé le RSE pour «Participer à créer des solutions à des problématiques, comme l’inactivité des jeunes compétences». Un engagement qui, selon M. Ennaceur, doit impliquer un changement de stratégie, de comportement et de position de l’entreprise dans la société. L’ancien ministre des affaires sociales de l’ère Bourguiba et de celle de Essebsi a rappelé que la RSE est un ensemble de principes porteurs de valeurs universellement reconnues que l’entreprise s’engage à respecter, ces valeurs concernent les droits de l’homme, les normes de travail, l’environnement et la lutte contre la corruption.

L’adhésion au Pacte RSE constitue un objectif qu’Orange Tunisie a atteint, grâce notamment aux différentes mesures entreprises en ce sens, comme la création d’une charte de déontologie, la création d’un comité d’éthique ou encore les différentes actions de sensibilisation environnementale, comme le recyclage de téléphones mobiles en fin de vie. Restent à connaître les actions que l’opérateur devrait entreprendre pour espérer devenir le leader de la RSE en Tunisie, qui reste l’objectif principal d’Orange, comme l’a indiqué M. Charvet dans son intervention.

Seif Eddine AKKARI

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top