En bref

Orange Tunisie : Appel à projets «FabLab solidaire» à destination des associations tunisiennes

Depuis son lancement, Orange Tunisie, entreprise responsable et solidaire, s’est engagée à lutter contre la pauvreté et l’exclusion numérique, avec pour ambition de favoriser l’échange, le partage et la transmission du savoir.

Depuis son lancement, Orange Tunisie, entreprise responsable et solidaire, s’est engagée à lutter contre la pauvreté et l’exclusion numérique, avec pour ambition de favoriser l’échange, le partage et la transmission du savoir.

Aujourd’hui, le numérique est présent partout dans notre vie quotidienne, dans notre vie privée mais aussi dans notre vie professionnelle. Il est donc important qu’Orange Tunisie permette à tous d’accéder au numérique. C’est l’un des objectifs stratégiques de l’opérateur qui considère que le numérique, véritable catalyseur d’innovation, doit être mis au service de tous.

C’est dans ce cadre-là qu’Orange Tunisie lance un appel à projets «FabLab solidaire» à destination des associations tunisiennes, pour l’année 2015.

Le FabLab est un lieu de fabrication numérique où se côtoient des imprimantes 3D, des découpes laser, des étudiants, des ingénieurs, des designers, des start-up-ers… Un lieu où l’on passe d’une idée à une réalisation concrète.

Orange Tunisie souhaite ainsi donner l’opportunité à toute personne d’accéder à ces lieux innovants pour la sensibiliser à de nouvelles pratiques numériques et développer de nouvelles compétences dans une démarche qui peut-être à plusieurs niveaux : se remotiver par la création, découvrir des outils numériques, sensibiliser à de nouveaux métiers, comprendre l’écosystème numérique…

L’ambition de l’appel à projets «FabLab solidaire» est d’associer toute personne éloignée des pratiques numériques innovantes, de l’amener dans un FabLab où elle ne serait pas forcément allée, y trouver sa place en réalisant des projets concrets et passionnants, y acquérir des compétences numériques de manière simple et naturelle dans un environnement de partage.

Source : Communiqué

Facebook Comments

Plus Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top