L'actuTHD

Orange Tunisie déménagera-t-elle au Kram ?

On est beau, on est riche et on s’exhibe. C’est peut être la nouvelle devise d’Orange Tunisie. Ce nouvel opérateur qui n’a pas encore démarré son activité commerciale joue de plus en plus sur le style bling bling. Quitte à avoir non pas un, non pas deux, mais jusqu’à trois grand édifices, voire même quatre. Le tout concentré dans une zone géographique bien définit : la banlieue nord de Tunis.

Après le siège technique d’Orange Tunisie qui n’est autre que l’ancien siège central de Divona Telecom aux Berges du Lac et après qu’ils ont inauguré dernièrement le nouveau siège de la direction management à l’entrée des Berges du Lac, voici que l’opérateur s’apprête à ouvrir un nouveau siège au Kram.
Cette information qu’on a entendu dernièrement ne serait pas une intox à en croire l’orientation d’une… antenne relais.

En effet, Orange Tunisie tout comme Tunisiana utilisent les ondes hertziennes pour transporter les appels téléphoniques. Ces derniers transitent du pylône (NodeB) le plus proche du client vers le centre de commutation de l’opérateur où l’appel est acheminé à sa destination finale. Si le commutateur est trop éloigné, c’est le pylône le plus proche qui fera le relais. Ainsi la transmission se fait de proche en proche jusqu’à ce que la requête arrive au centre. Pour cette tâche, se sont les antennes rondes (Microwave Antenna) qui s’occupent de transmettre le flux. Ainsi, si le pylône est proche de la centrale de commutation, cette antenne arrondie lui sera donc dirigée, bien évidemment.

Pour ce qui concerne le Grand Tunis, le commutateur d’Orange se trouve au siège technique de l’opérateur aux berges du Lac. Pourtant, pas loin de ce siège, au niveau de Ain Zaghouan plus précisément, une “Microwave Antenna” de petite taille sur un pylône récemment installé prend une direction différente de celle du siège technique (la photo ci-dessus). Il s’oriente dans la direction du… Kram.

D’après quelques personnes, Orange Tunisie est en train de préparer un quatrième édifice à la zone urbaine nord, là où il y a GlobalNet, le nouveau siège de Topnet (qui sera inauguré prochainement) et le futur siège social de Tunisie Telecom d’après le site africanmanager.

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top