L’Instance nationale des Télécommunications (INT) a placé Orange Tunisie en tête des opérateurs de télécommunications sur les huit gouvernorats déjà finalisés dans sa dernière étude sur la qualité du réseau 3G et 4G national.
L’étude intitulée « Les résultats des mesures de la Qualité de Service (QoS) de la Data mobile » apprécie la qualité du réseau 3G et 4G des trois opérateurs de réseaux mobiles, Orange Tunisie, Tunisie Télécom et Ooredoo Tunisie, sur tout le territoire national.
Ces mesures qui s’effectuent en utilisant l’application développée par l’INT « Jawda Internet» concernent essentiellement trois domaines : le taux de réussite de téléchargement et d’envoi, le débit de téléchargement et d’envoi et la latence du réseau de chaque opérateur.
L’étude couvre les principales délégations de l’ensemble des gouvernorats et à ce jour, sur les huit gouvernorats finalisés – Tunis, Ben Arous, Ariana, Manouba, Bizerte, Nabeul, Zaghouan et Sousse – les résultats sont sans appel : c’est bien Orange Tunisie qui offre les meilleurs débits de téléchargement et d’envoi de data ; des débits qui dépassent les 25 Mbps dans certaines zones.
A noter que la mesure de la qualité du réseau dans les autres gouvernorats est actuellement en cours de réalisation.
Communiqué