En bref

Orange Tunisie inaugure un 4e Orange Digital Center Club à l’INSAT

Après le Kef, Nabeul et Sousse, c’est au tour de Tunis et plus précisément de l’Institut National des Sciences Appliquées et de Technologie (INSAT) d’héberger le 4e Orange Digital Center Club (ODC Club).

Orange Digital Center Club INSAT, filiale de l’école du code Orange Developer Center, lancé fin 2010, a pour ambition de répondre aux attentes des jeunes talents d’aujourd’hui à travers des formations gratuites et des échanges avec des experts nationaux et internationaux sur les technologies les plus innovantes.

ODC Club INSAT permet, dans un cadre moderne et convivial, composé d’espaces de formation, de coworking et de réunions, de favoriser les échanges multidisciplinaires, la créativité et l’innovation grâce aux technologies. En effet, ODC Club INSAT va offrir aux étudiants la possibilité de renforcer leur formation académique, notamment à travers de l’accompagnement sur des projets réels et des formations sur des thématiques technologiques pointues et en soft skills.

ODC Club INSAT représente également une excellente opportunité pour Orange Tunisie de pouvoir identifier les meilleurs profils à recruter ou ayant une fibre entrepreneuriale et souhaitant être accompagnés dans leurs projets d’entreprises sur différents domaines (business plan, coaching managérial et marketing…). Ainsi, les projets les plus aboutis pourront être technologiquement incubés à Orange Digital Center pour bénéficier d’un accompagnement spécifique jusqu’à la création effective de la startup.

Rappelons également que les ODC Clubs (Le Kef, Nabeul, Sousse et Tunis) font partie intégrante du réseau des Centres de Carrière et de Certification des Compétences (4C) du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, dont la mission principale est de préparer et d’accompagner les étudiants et les jeunes diplômés à la vie professionnelle et entrent dans le cadre de la collaboration étroite et du partenariat entre Orange Tunisie et le Ministère. Les étudiants et les conseillers des 4C pourront ainsi bénéficier des formations et évènements organisés par les ODC Clubs.

1ère édition de Start-up Echoes

Organisé par Orange Fab Tunisie, Start-up Echoes est un évènement mensuel qui donne la parole aux start-up face à différents interlocuteurs : représentants de médias, investisseurs, business angels, administrations, grands groupes internationaux…

L’objectif est de leur permettre de se faire entendre en prenant la parole et d’exprimer leurs attentes et surtout de se faire davantage connaître, grâce à l’opportunité et la visibilité que leur offre Orange Tunisie et plus largement le Groupe Orange.

Structuré sous forme de panels, Start-up Echoes, qui s’est donc déroulée le 6 février à Orange Fab Tunisie, a réuni 4 start-up (Dabchy, Hexabot, Toufoula Kids et Seabex) en plus de 2 autres (Attila Telco et Galachtech) sélectionnées pour la seconde saison de l’accélérateur d’Orange Tunisie, face à 3 représentants de médias spécialisés (Le Manager, Express FM et ilBoursa) ainsi que Mehdi Kattou en tant que modérateur.

Le débat a tourné autour de l’écosystème entrepreneurial tunisien (état des lieux, apport du programme d’accélération de Orange Fab Tunisie, perspectives à l’international et place de la femme dans l’écosystème entrepreneurial).

Cette première édition a été par ailleurs rehaussée par la présence de Mari-Noëlle Jégo-Laveissière,  Directrice Générale Adjointe, Directrice Technologie et Innovation du Groupe Orange.

Mari-Noëlle Jégo-Laveissière a pour l’occasion déclaré : «  Je suis ravie d’avoir pu échanger avec les étudiants de l’INSEAT qui font preuve d’un intérêt particulier pour l’Orange Digital Center Club et manifestent une curiosité pour les nouvelles technologies. Puis lors de sa présence à Start-up Echoes, de rajouter «  Il est clé pour l’accélération des start-up d’être accompagnées au travers de mentorat et de networking, et être ainsi au cœur de l’écosystème. » Elle a également incité « à reconduire ce type d’initiatives vertueuses pour le dynamisme économique Tunisien qui jouit déjà d’un nombre important de startups innovantes.»

Thierry Millet, directeur général d’Orange Tunisie, a quant à lui affirmé : « Nous sommes là pour accompagner tous ces jeunes qui entreprennent et avons l’ambition d’être leur partenaire de choix, le partenaire de référence des startups en Tunisie. Nous en avons les moyens, notamment avec Orange Digital Center, qui, je le rappelle, leur ouvre aussi d’autres horizons vers l’Afrique et le Moyen-Orient. »

Communiqué

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top