L'actuTHD

Orange Tunisie incompatible avec les anciens téléphones ?

En Tunisie, l’Agence Nationale des Fréquences (ANF) est la seule entité qui délivre les autorisations pour l’exploitation d’une telle ou telle bande de fréquence. La téléphonie mobile GSM utilise essentiellement les fréquences 900 et 1800 Mhz qui sont largement exploités par Tunisie Telecom et Tunisiana.

D’après quelques personnes du monde des télécoms, l’ANF a attribué la fréquence 850 Mhz pour le réseau mobile E-GSM d’Orange Tunisie. Le motif évoqué est la saturation des fréquences 900 et 1800 Mhz en Tunisie.

L’impact final de cette action peut s’avérer problématique pour le grand public. En effet, en Tunisie il existe encore beaucoup de téléphones (anciens et nouveaux model entrée de gamme) qui ne supportent pas la fréquence E-GSM 850 Mhz.

Dans ce cas là, quelques clients seront obligés d’investir dans de nouveaux appareils téléphoniques pour passer chez Orange.

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top