Depuis le lancement de son Programme Développeurs en Octobre 2010, Orange Tunisie n’a cessé de soutenir le développement de contenu mobile local : plus de 1000 jeunes initiés lors des Ateliers Découverte, 2000 élèves ingénieurs ayant reçu une formation spécifique au sein de leur cursus universitaire et plusieurs applications développées au sein du Orange Developer Center.
Consciente de son engagement éco-citoyen à travers la stimulation des talents de demain, l’opérateur, toujours innovant et précurseur, intègre désormais les plus jeunes à son programme afin de les sensibiliser et les familiariser à l’univers du développement mobile.
En effet, Orange Developer Center, l’unique centre d’expertise dédié au développement mobile en Tunisie, a organisé vendredi 3 août 2012 la première Edition Junior du Orange Summer Camp et a accueilli un public bien particulier composé de 20 adolescents entre 11 et 16 ans.
Ces férus de la technologie représentent parfaitement ce que les experts ont dénommé la « Génération Z » : nés après 1995 avec le Web 2.0, ces pré ados extrêmement éveillés sont parfaitement à l’aise avec les nouvelles technologies. Hyper connectés, ils passent plusieurs heures par jour sur Internet, via un ordinateur, un mobile ou tout autre terminal. Aujourd’hui, ils ne se contentent pas de consommer les nouvelles technologies mais veulent contribuer à leur développement.
Au programme du Orange Summer Camp , les experts d’Orange Tunisie ont présenté à ce public avide de connaissances les principales plateformes de développement (Android, iOS…) ainsi que les différentes étapes du développement d’une application mobile (conception, codage, ergonomie…). L’événement a également été marqué par la rencontre avec les développeurs stagiaires présents à l’Orange Developer Center qui ont montré les projets sur lesquels ils travaillaient. Les juniors ont ainsi pu assister concrètement et en temps réel au codage des applications en cours d’élaboration.
Enfin, lors du mini quizz qui a clôturé l’événement, Skander Bedioui, un jeune lycéen âgé de 16 ans, s’est vu remettre le Smartphone Huawei U8180.
Plus de détails sur l’événement sur le site http://developpeur.orange.tn
Source : communiqué