L'actuTHD

Orange Tunisie : pas avant le 4 février 2010

DivonaNous relayons ici un post publié sur TuniTech par SoftProgress à propos des activités de Divona/France Telecom

A ce qu’il parait, le 16 octobre dernier, la direction de divona a donné le coup d’envoi des chantiers à faire pour le lancement des offres d’Orange Tunisie. Quelques amis en relation avec Divona m’ont dit que le travail de couverture se concentrera sur les gouvernorats du Grand Tunis, Sousse et Sfax pour le début de l’activité. Le réseau backbone IP pour le Grand Tunis est en cours de posage et devrait être prêt d’ici le 24 octobre prochain qui sera suivit par celui de Sousse-Sfax pour le 30 décembre 2009.

Les équipementiers avec lesquels Divona va collaborer sont : HUAWEI, NEC, Ericsson et Juniper. La société SATEC Tunisie collaborera dans le posage des backbone IP avec les équipementiers. Les premiers tests pour la partie mobile se feront à partir de décembre avec la finalisation de l’opération d’intégration du cœur du réseau.

D’après ce qui m’a été relayé, les activités de Divona comme opérateur mobile commenceront début janvier avec des tests d’optimisations du réseau radio sur Tunis, Sousse et Sfax dont les salariés de Divona seront les «clients Cobaye». Le début officiel des offres commerciales grand public sont prévus pour le 4 février 2010.

Laissez votre commentaire sur le forum

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top