L'actuTHD

Orange Tunisie récompense les créateurs d’appli éco-citoyennes

Orange Tunisie récompense les créateurs d’appli éco-citoyennesOrange Tunisie a organisé, le jeudi 4 octobre, la remise des prix de son concours de développement mobile Summer Challenge. Placé sous le thème de la citoyenneté, ce concours vient récompenser les efforts de jeunes développeurs ayant effectué leur stage au sein de l’Orange Developper Center.

Orange Tunisie récompense les créateurs d’appli éco-citoyennes

Durant cet évènement, 4 nouvelles applications ont été présentées. La première est EnvirQuizz qui porte sur l’environnement. Elle consiste à répondre à un quizz écolo et connaître les espaces bio tels que les restaurants, parcs, magasins, etc. La deuxième appli s’intitule Tunisia First Aids. C’est une application qui pourrait sauver des vies en danger. Elle donne des indications sur les gestes de secours en cas d’accident en attendant l’arrivée de l’ambulance. Elle permet également de trouver les hôpitaux les plus proches et d’alerter les secours.

Orange Tunisie récompense les créateurs d’appli éco-citoyennes

La troisième application s’appelle ReportTn. Elle crée une sorte de base de données sur les divers désagréments publics que la municipalité n’a pas encore réglé. Et enfin : Toun’Sea. Cette appli s’adresse aux vacanciers, plongeurs, pêcheurs, les gens qui vont faire des croisières ou aux fans de sports nautiques. En effet chaque utilisateur pourra faire des Check-in sur Foursquare des plages qu’il visite et décrire l’état de celles-ci. On peut aussi retrouver l’état des plages à proximité et débloquer des badges en faisant des Chek-in afin de devenir une source d’information fiable.

La présentation des applications s’est déroulée dans une ambiance conviviale. Agréablement surpris par la qualité de travail de ces jeunes stagiaires, Didier Charvet, Directeur Général d’Orange Tunisie, a réitéré le soutien de sa firme à l’innovation tunisienne : «Nous aidons les jeunes stagiaires non seulement à développer des applications, mais aussi à promouvoir leurs passions».

Orange Tunisie récompense les créateurs d’appli éco-citoyennes

Après les présentations, le vote des présents à la soirée a décerné le premier prix à Alaeddine Ouertani, Marwa Gattoussi et Sami Kacem pour leur application Touns’Sea. Chacun d’eux est parti avec le dernier Smartphone Android HTC. La deuxième place a été attribuée à l’application ReportTn faisant gagner à ses développeurs un téléphone vintage sixty chacun. EnvirQuizz a remporté quant à elle l’Orange Domino une nouveauté d’Orange Tunisie. Et enfin, Tunisia First Aids a permis à chacun de ses créateurs d’obtenir une clé 3G max avec 6 mois de connexion gratuits. Notons que ces applications sont gratuites, open source et qu’on peut les télécharger sur l’Appshop d’Orange.

Ali Achour

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top