L'actuTHD

Orange Tunisie refuse “catégoriquement les allégations de certains médias français”

De récents articles diffusés dans certains médias étrangers visent à porter préjudice à Orange Tunisie et à ses actionnaires le Groupe France Telecom/Orange et le Groupe Investec S.A. de Marwan Mabrouk. Orange Tunisie est le fruit d’un partenariat d’une dizaine d’années entre deux grands groupes privés France Telecom/Orange et Investec S.A par le biais  de Planet/Divona Telecom (acteur depuis plus de 13 ans du secteur des télécoms, avec plus de 100.000 abonnés fin 2009. Orange Tunisie et ses actionnaires réfutent catégoriquement les allégations  portées par ces articles dans la construction de ce projet d’acquisition de la 3ème licence fixe, mobile 2G/3G en Tunisie.

Orange Tunisie a acquis cette licence dans le parfait respect des règles d’attribution de l’Appel d’Offres International lancé par l’Etat Tunisien. Cette licence a été attribuée sur la base de la meilleure offre au prix de 257 Millions de Dinars Tunisiens, réglée à l’Etat tunisien en août 2010 de la façon suivante :

– 187 MDT par virement au trésor public

– 70 MDT sous forme d’une garantie bancaire à première demande payable au trésor public le 31 mars 2011 en contrepartie de l’exclusivité d’un an de la 3G.

Cette licence a été acquise à son juste prix en référence aux normes admises pour un troisième entrant, qui plus est sur un marché où le taux d’équipement des foyers est supérieur à 90%, soit 8,5 Millions d’abonnés. A contrario, la deuxième licence téléphonique a été attribuée non pas il y a quelques mois, comme il a été dit, mais en 2002 sur un marché quasiment vierge de 500 000 abonnés.

Orange Tunisie a engagé simultanément un important programme d’investissement, dans le réseau et l’infrastructure, ayant recours à un crédit bancaire à moyen terme, assorti des garanties d’usage et conforme aux conditions de place. Aujourd’hui, Orange Tunisie emploie plus de 1100 collaborateurs, participe à 3600 emplois indirects, et compte déjà aujourd’hui près d’un millions d’abonnés.

Source : communiqué

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top