L'actuTHD

Orange Tunisie s’explique sur la limitation du quota des abonnements 3G+

Suite aux critiques de quelques internautes sur le forum TuniTech.net concernant le quota 5Go des abonnements 3G+ (lire notre article), Orange Tunisie a adressé à TunisieHautDebit.com une réponse apportant des précisions supplémentaires sur l’offre Internet Everywhere 3G+ :

«Orange vient de lancer un tout nouveau réseau. Afin de permettre à tous les clients d’accéder à Internet dans des conditions optimales (même pendant les heures de pointe), l’usage internet est temporairement limité à 5 Go entre 8h et 23h. La connexion Internet est illimitée entre 23h et 8h.  Cette mesure de précaution sera revue dès stabilisation complète du réseau.

Exemple d’usage possible avec 5 Go: la consultation de plus de 1000 mails + 200 heures de surf + 300 heures de chat (MSN…) + 100 téléchargement de MP3 (3 minutes) + 50 téléchargement de vidéo de 5 min (streaming).

Bien évidement, cette estimation peut varier en fonction de l’usage de chacun».

M. Julien Lafrance, Broadband Product Manager chez Orange Tunisie, nous a également expliqué dans un mail les raisons qui ont poussé l’opérateur à limiter le volume de téléchargement en fonction de l’horaire de connexion :

«Le fait d’ouvrir la vanne la nuit était quelque chose de temporaire. Après, nous passerons sur des solutions de régulation du trafic un peu plus élaborées, afin de toujours être sûr que la bande passante reste disponible pour tous pendant les heures de pointe.

Le but est que l’accès reste toujours fluide, même aux heures les plus critiques (20h-23h) et que tous les abonnés ne soient pénalisés par une partie des gens téléchargeant de manière très importante. Pour cela, il vaut mieux utiliser l’ADSL».

Nous avons récemment appris que les abonnés du FAI Planet auront prochainement une offre promotionnelle qui leur sera exclusive : Le prix d’un abonnement Internet Everywhere 3G+ leur sera proposé à des tarifs moins chers que ceux proposés actuellement au grand public. Rappelons que le FAI Planet est une filiale du groupe Orange Tunisie S.A.

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top