L'actuTHD

Orange Tunisie suspend sa Livebox après les promesses de dégroupage de l’INT

Orange Tunisie vient de suspendre son offre commerciale Livebox. L’explication à cela vient tout droit de la page officielle de l’opérateur sur facebook : «Suite à la décision de l’INT interdisant l’usage de la VoIP, Orange Tunisie Internet a suspendu la commercialisation de son offre actuelle ADSL “Livebox” tout en contestant le fondement de cette décision. Orange Tunisie Internet va proposer prochainement de nouvelles offres, pour profiter intensément de l’équipement multimédia livebox».

L’Instance Nationale des Télécommunication (INT) a adressé dans le courant du mois dernier, une mise en demeure à Orange Tunisie. Le régulateur reproche au troisième larron des télécoms d’avoir outrepassé les décisions de l’INT. L’instance a en effet refusé à Orange la commercialisation de son offre VoIP, considérant que celle-ci entrave les bonnes règles de la concurrence (lire notre article : L’INTT refuse la VoIP à Orange Tunisie ?).

Le nouvel opérateur a donc fini par entendre le rappel à l’ordre du policier des télécoms… mais non sans contrepartie. En effet, l’INT «a promis à la direction d’Orange de faire plus de pression sur Tunisie Telecom» pour que cette dernière soit plus coopérative «et ouvre l’accès à Orange pour le dégroupage et le Bitstream», nous dit-on à la direction de l’opérateur orangé.

W.N

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top