L'actuTHD

Ouverture de port pour E-mule sur le modem du FAI Hexabyte

ce tuto est écrit par Moroes du forum TuniTech

Je vous montre la procédure complète pour ouvrir les ports emule ou autre logiciel similaire, sur les modems routeurs délivrés par le FAI Hexabyte. Avant tout, permettez-moi de vous conseiller l’utilisation d’Internet Explorer au lieu de Firefox pour les manipulations qui suivent, car la page d’administrateur du routeur d’Hexabyte cause parfois des bugs sous Firefox.

– 1er étape : tapez dans la barre d’adresse du navigateur 192.168.1.1 (l’adresse par défaut), une fenêtre s’affiche demandant le login et mot de passe. Entrez les informations suivants : user = admin et password = adslhexa puis validez.

– 2ième étape : dans la fenêtre principale allez dans le menu en haut et cherchez ADVANCE puis cliquez dessus.

Hexa1

– 3ième étape : dans le sous menu de la ligne de dessous, cliquez sur dans VIRTUAL SERVICE.

Hexa2

– 4ième étape : dans la page SERVICE SETTINGS, cliquez sur le bouton ADD.

Hexa3

– 5ième étape : dans SERVER TYPE, choisissez : CUSTOM SERVICE puis tapez le nom que vous voulez.
Pour PROTOCOL, commencez par TCP. Pour le WAN PORT, copiez le port emule (vous le trouvez dans emule –> préférence) qui sera le même pour SERVER HOST PORT. Dans le champ SERVER IP ADDRESS, mentionnez votre adresse IP local(*). Validez juste après par le bouton OK.

– 6ième étape : faite la même démarche de l’étape 5 pour le UDP en mentionnant, bien sûr, l’UDP de emule.

– 7ième étape : cliquez COMMIT/REBOOT pour relancer le modem pour qu’il prenne en considération les nouveaux paramètres.

(*) pour l’adresse IP locale, il est préférable de fixer l’adresse ip locale au préalable. Pour ce faire, allez dans Démarrer -> Panneau de configuration -> Connexion réseau -> Clique droit sur Connexion réseau local/sans fil (tout dépend de quelle type de connexion vous utilisez : avec câble ou wifi) -> Propriété. Choisissez dans la liste des protocoles au milieu de la fenêtre Protocole Internet (TCP/IP) puis cliquez sur le bouton Propriété.
Attention, si vous trouvez Protocole Internet Tcp/ip V6, choisissez plutôt le Tcp/ip V4.
Dans la nouvelle fenêtre qui s’affiche, choisissez « Utilisez l’adresse IP suivante » et remplissez les champs par les valeurs suivantes :
– Adresse IP : 192.168.1.X ( 1 < X < 255 )
– Masque de sous réseau : 255.255.255.0
– Passerelle par Défaut (adresse ip de votre modem) : 192.168.1.1
Dans le champ « Utilisez les adresses des serveurs DNS suivants », mettez les DNS primaire et auxiliaires de l’ATI (par expl) 193.95.66.10 et 193.95.66.11

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top