L'actuTHD

OZAP.tv : La nouvelle plateforme vidéo destinée aux «Digital Natives» en Tunisie

OZAP.tv : La nouvelle plateforme vidéo destinée aux «Digital Natives» en Tunisie

Voilà une idée qui va certainement plaire à un large public geek et moins geek francophone, notamment en Tunisie. Une nouvelle plateforme vidéo à destination des «Digital Natives» vient en effet d’être lancée cette semaine en Tunisie : OZAP.Tv. Ce site très orienté Multimédia est en fait une sélection des vidéos dans le domaine de la hightech. Mais ce qui peut être considéré comme son point fort : c’est l’information. En effet, et contrairement à d’autres sites où on fait de la syndicalisation du flux d’autres médias (c’est à dire un simple pompage des vidéos), OZAP.tv fait plutôt un vrai découpage de l’info pour en garder la quintessence. 

OZAP.tv : La nouvelle plateforme vidéo destinée aux «Digital Natives» en TunisieVoilà une idée qui va certainement plaire à un large public geek et moins geek francophone, notamment en Tunisie. Une nouvelle plateforme vidéo à destination des «Digital Natives» vient en effet d’être lancée cette semaine en Tunisie : OZAP.Tv. Ce site très orienté Multimédia est en fait une sélection des vidéos dans le domaine de la hightech. Mais ce qui peut être considéré comme son point fort : c’est l’information. En effet, et contrairement à d’autres sites où on fait de la syndicalisation du flux d’autres médias (c’est à dire un simple pompage des vidéos), OZAP.tv fait plutôt un vrai découpage de l’info pour en garder la quintessence. 

«Nous apportons en fait un concept différent et original», déclare Faouzi Moussa, le créateur de ce site. «Quand nous publions une vidéo, on se limite à une durée moyenne de 3 minutes. Pour s’y faire, nous synthétisons l’info de telle sorte que l’Internaute puisse  rapidement se mettre à jour avec les dernières informations TIC du monde entier». 

Faouzi Moussa

Faouzi Moussa

Le site se propose de poster quotidiennement entre 3 à 5 vidéos dans cet esprit de flash news multimédia. «Nous publions en plus avec chaque vidéo quelques lignes descriptives de l’info contenue dans la vidéo. Ce qui facilite l’accès à l’information pour l’Internaute», rajoute-t-il.

Faouzi Moussa est un nom connu dans le domaine des médias en Tunisie, et surtout chez la communauté hightech. Il est en en effet l’animateur et producteur de l’émission francophone Hebdo Cyber qui est diffusée chaque jeudi à partir de 18h sur Radio Tunis Chaine Internationale (RTCI). Faouzi Moussa produit également pour le compte de RTCI un programme court (capsule sous forme de rubrique) appelée PodcastFM qui reprend sous forme de zapping les principales infos TIC dans les radios/émissions (même sous forme de vidéo) francophones à travers le monde. C’est d’ailleurs de cet esprit là que Faouzi Moussa a eu l’idée de OZAP.tv.

«Nous faisons chaque jour le scan de tout le Net à la recherche de la matière pour cette rubrique. Ce travail de découpage quotidien de l’info pour PodcastFM a facilité la production des vidéos pour OZAP.tv», explique-t-il.

En plus des vidéos quotidiennes, l’équipe de OZAP.tv publie chaque semaine un mini dossier sous forme d’une vidéo de 5 minutes environ, où une information est traitée avec plus de profondeur. Mais ce qu’on remarquera également, c’est que OZAP.tv n’a pas cherché à porter la casquette du site d’info sérieux. Des vidéos insolites sont également postées afin d’alléger le contenu et en même temps pour mieux vulgariser l’information TIC. 

«Notre objectif est de faire de OZAP.tv le site incontournable de l’actualité des nouvelles technologies et du Digital sur le Net, surtout en Tunisie et les pays francophones», espère Faouzi Moussa dont la carrière de producteur radio et télé n’est plus à prouver.

«OZAP.tv donne donc l’essentiel de l’actualité ainsi que les pépites rarissimes des nouvelles technologies dans un format en adéquation avec notre rythme de vie», conclut-il.

Welid Naffati

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top