L'actuTHD

Pactejeunesse.tn parle du 404 et Tunisiana aura une raison pour detester l’ATI

Facebook  
La voiture du 404 bâchée est bien passée par là. La victime ? Facebook. Actuellement, ce nom de domaine est en agonie avec la mort ! En effet, les accès sont aléatoires et de moins en moins d’abonnés internet Tunisiens y accèdent. En bonus track : un accès en international très lent.

En attendant que Facebook passe officiellement au cimetière (puisque on ne peut affirmer un verrouillage de la part de l’ATI du fait qu’il y a encore des personnes qui y accèdent normalement), sachez que vous pouvez visiter ce lien pour remédier aux perturbations d’accès au site Facebook.

Le site pactejeunesse.tn est un portail tunisien lancé par le président de la république Tunisienne M. Ben Ali. Il est réservé au dialogue avec les jeunes et recueillir leur opinion sur des sujets divers. On y trouve un forum, ainsi qu’une « panoplie d’instruments en ligne qui permettront aux jeunes Tunisiens d’assurer une présence plus active » sur le Net.

Sur ce forum, qui vaut vraiment le détour, un sujet a été ouvert à propos du verrouillage de Facebook.

Ce dont on est sur, qu’une éventuelle fermeture de Facebook ne concernera pas uniquement les jeunes et les grands. Ca va concerner, aussi, des personnalités importantes comme M. Djilani, le président de l’UTICA (Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat), comme le prouve cet article.

Tunisiana a été le premier annonceur Tunisien sur Facebook grâce à la bannière publicitaire “Essif m’haffelha’’ (voir cet article). Le verrouillage quasi-généralde de ce réseau social (ces jours ci du moins) ne fera-t-il pas perdre des milliers de dinars (ou dollars, vue que le site est américain) au premier opérateur de téléphonie privé ?

De surcroit, comment vont faire les différentes sociétés onshores et offshores tunisiennes sans le Facebook ? En effet, Ce réseau est devenu un réseau de contact professionnel plus que social.

Grâce à Facebook, les cadres supérieurs et les entrepreneurs communiquent quasi-instantanément sans passer par les mails ou la messagerie instantanée. Une solution qu’ils ont trouvé face aux caprices des serveurs mails tunisiens

Merci à DisconneKt et Spark®

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top