L’aménagement des bureaux, les styles de gestion, les horaires de travail et d’autres facteurs changent constamment, alors que nous essayons de comprendre comment donner aux employés les moyens de collaborer efficacement et d’exceller individuellement.
La technologie que nous utilisons dans les espaces de travail est aussi concernée par ce changement. Un déploiement de communication moderne doit non seulement améliorer notre façon de communiquer, mais aussi notre collaboration.
Examinons trois pratiques adoptées par les entreprises pour améliorer leur collaboration organisationnelle.
1. Visio & Audio Conférence
Les conférences Visio ou Audio sont devenue une nécessité pour mieux organiser ses réunions et communiquer d’une manière plus agile. Ces solutions deviennent plus accessibles pour toutes les entreprises, grandes et petites, et la liste des avantages qu’elles procurent est longue.
Les salles de réunion peuvent facilement devenir des espaces de téléconférence où des employés et des clients séparés géographiquement peuvent se rencontrer. Les dispositifs de vidéoconférence déployés de cette manière peuvent permettre à une entreprise de collaborer plus efficacement à la fois en interne et avec de nouveaux marchés qu’elle ne pouvait pas atteindre auparavant.
Les utilisateurs peuvent facilement rejoindre une salle de conférence et travailler ensemble, où qu’ils se trouvent sur un ordinateur portable, un téléphone ou un périphérique de conférence.
2. Mobilité
Nous avons beaucoup parlé récemment de la création de solutions vidéo et la VoWiFi. Ce type de réseau de communications unifiées est rapidement mis en place par les entreprises car il permet aux employés de se déplacer facilement et de collaborer ensemble.
Des postes de travail entiers et des points de terminaison de communication au niveau de l’entreprise peuvent être mobilisés dans l’agencement de bureau hybride d’aujourd’hui. Cela signifie que les employés peuvent basculer de manière transparente entre la collaboration en équipe et la productivité individuelle, et qu’ils peuvent, surtout, accéder à tout cela de n’importe où via WiFi.
3. Technologie postes IP pour l’exécutif
Comme vous le savez déjà, personne ne passe plus de temps à son bureau que les fondateurs, les directeurs, les gestionnaires et les cadres supérieurs. Cela est dû simplement à la quantité de travail nécessaire pour gérer et organiser une entreprise et ses équipes internes.
Pour cette raison, être capable de collaborer efficacement à partir de son poste de travail est une priorité absolue et représente souvent l’essentiel du travail d’un dirigeant. Les postes IP conçus pour ce scénario ont évolué pour devenir un concentrateur de collaboration complet.
Des périphériques tels que les vidéophones sous Android comme le GrandstreamGXV3240 ou le Grandstream GXV3370 fonctionnent désormais à la fois comme un périphérique de communication et une solution de vidéoconférence multimédia et solution améliorant l’efficacité.
Trouver la bonne technologie est la plus grande étape pour toute entreprise cherchant à améliorer la collaboration.
Les solutions modernes de communication unifiée permettent aux entreprises de travailler facilement en équipe depuis n’importe quel emplacement, de développer des idées ensemble dans un espace virtuel pratique et de dialoguer en toute transparence avec d’autres équipes afin d’améliorer leur productivité.
Pour cette raison, il n’est pas étonnant que les déploiements de communications unifiées commencent à se concentrer davantage sur l’unification de la collaboration.
Vous souhaitez en savoir plus sur les solutions de collaboration de Grandstream? Veuillez consulter notre site https://grandstream.tn
Vous pouvez écouter ou télécharger l’intégralité de cet épisode de Parlons Smart, powered by YOOTH IT, sur le soundcloud de THD.tn
Wissem Bouguila