En bref

Parlons Smart: Sécuriser vos bureaux avec des solutions de sécurités convergentes

Dans les derniers épisodes de Parlons Smart, on a brièvement parlé des communications unifiées. Plus précisément, comment une entreprise peut unifier et rationaliser l’ensemble de ses communications en une solution puissante tout en gagnant en coûts et en productivité.

Vous avez envisagé de mettre en œuvre une solution de communication unifiée dans votre entreprise ? C’est une bonne chose, mais qu’en est-il de la sécurité de votre entreprise ?
Dans cet épisode, Wissem Bouguila, CEO de YOOTH IT, vous recommande de sécuriser vos bureaux avec des solutions de sécurités convergentes.

En effet, grâce à la large prise en charge des appareils SIP sur l’UCM, IPBX Grandstream, vous pouvez ajouter tout type d’appareil et de technologie à votre réseau à tout moment !
Cela inclut non seulement la téléphonie, la vidéo-conférence, mais aussi la vidéo-surveillance et les solutions d’accès (comme la caméra de la porte).

Si vous connaissez Grandstream, vous savez déjà que ce n’est pas seulement un fournisseur de matériel, mais également fournisseur de solutions.
Qu’il s’agisse de solutions de communication IP, de mise en réseau, de surveillance ou d’une suite complète de communications unifiées, Grandstream vous propose des solutions complètes intégrant des technologies répondant à un large éventail de besoins métier.

C’est dans cet esprit que Grandstream a créé des caméras de surveillance et système de contrôle de porte vidéo IP GDS3710 qui peuvent intégrer facilement une solution d’accès et de surveillance plus étendue.

L’enregistreur vidéo en réseau et le système de gestion vidéo

Il est courant que le GDS3710 soit déployé avec un enregistreur vidéo réseau (NVR) ou un logiciel de gestion vidéo (VMS). Dans ce cas, il existe des moyens simples de configurer et d’utiliser le GDS.
Le GDS3710 s’intègre facilement aux systèmes tiers NVR et VMS. Il peut être installé et géré comme n’importe quelle autre caméra ou appareil configuré pour le NVR ou le VMS, permettant l’affichage, la surveillance, l’enregistrement et d’autres fonctions compatibles.

Pas besoin de supprimer un NVR existant ou un logiciel de gestion pour prendre en charge la caméra d’accès Grandstream GDS3710. Intégrez-le plutôt dans un système existant pour une solution de surveillance et d’accès entièrement interconnectée.

Le GDS3710 peut également être utilisé avec GDS Manager, le logiciel de gestion d’accès, gratuit de Grandstream. Si votre déploiement ne nécessite pas de NVR ou de logiciel tiers, GDS Manager permet aux utilisateurs de gérer un réseau de périphériques GDS avec des fonctionnalités telles que la gestion des utilisateurs et la création de rapports.

Scanners de cartes et lecteurs de clés

Tous les déploiements de grande envergure ne nécessitent pas un GDS3710 à chaque port !
Au lieu de cela, vous trouverez probablement un mélange de GDS3710, de lecteurs de carte et de scanners tiers.
Par exemple, un système de porte vidéo GDS est utilisé aux entrées extérieures.
Toutefois, des zones sécurisées à l’intérieur de bâtiments, telles que des salles de documents privées, des salles de serveur restreintes ou des zones réservées aux employés, disposent de lecteurs de clés ou de scanners de cartes.

Une serrure pour la porte

Le contrôle d’accès aux installations n’est rien sans serrures de porte, et le GDS3710 s’intègre de manière transparente à une grande variété de types de serrures afin de répondre à tous les besoins en matière de déploiement.
Le système GDS prend en charge les serrures électriques, les verrous électriques et les serrures magnétiques.
Que vous installiez le GDS3710 dans un nouveau bâtiment ou dans un bâtiment existant, vous pouvez être assuré que votre choix en matière de type de serrures peut être pris en charge dans le système d’accès.
Les gâches électriques et les verrous électriques sont le type de verrou le plus courant dans les déploiements des solutions d’accès, et le GDS3710 prend en charge aussi les versions à sécurité intégrée.

Quelle version vous convient le mieux ?

Avant de répondre, réfléchissez à ce que vous protégez au sein de votre bâtiment.
Les verrous de sécurité sont préférables pour maintenir la sécurité des personnes, car le verrou est libéré si l’électricité est coupée.
Les serrures à sécurité intégrée sont les meilleures pour protéger les biens, car elles restent fermées même lorsque l’électricité est coupée. Quel que soit votre choix, le GDS peut maintenir le niveau exact d’accès et de sécurité dont vous avez besoin.
Bien entendu, le GDS3710 est un appareil IP après tout. Par conséquence, outre les dispositifs de sécurité, de surveillance et d’accès mentionnés ici, le système de porte vidéo IP GDS3710 s’intègre également aux téléphones IP, aux PBX IP et à d’autres produits SIP, fermant ainsi la boucle et créant une solution de communications IP et d’accès aux installations totalement intégrée.
Comme vous l’avez remarqué, la transformation digitale a beaucoup d’avantage sur votre business grâce notamment aux communications unifiées, dont Grandstream en est l’un des plus connus fournisseurs dans le monde.

Vous pouvez écouter ou télécharger l’intégralité du 4ème épisode de Parlons Smart sur le soundcloud de THD.tn

ZD

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Nous Contacter :


Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Contact: contact[at]thd.tn

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top