En bref

Partenariat entre l’Université SESAME et le CIFODE’COM: Les termes de la convention


Une convention de partenariat a été signée entre l’Université SESAME, représentée par son président Farouk Kamoun et le CIFODE’COM, représenté par son directeur général Fethi Methnani.
En vertu de cette convention, les deux institutions donneront un accès gratuit aux différents outils et équipements du FabLab pour les membres désignés par l’université SESAME.

En plus simple, la CIFODE’COM s’engage à :

– Mettre en œuvre des activités de formation et de renforcement des capacités humaines dans les domaines de la fabrication numérique, de l’IoT et du prototypage rapide.
– Mutualiser les ressources humaines et matérielles pour lancer un programme d’accompagnement des porteurs de projets et soutenir le développement de produits innovants.
– Animer deux évènements par an au moins et aussi des workshops sur les technologies de la fabrication additive, IoT et prototypage.
– Développer les partenariats avec les acteurs nationaux et internationaux
– Mettre en œuvre une communication commune sur le projet, ses objectifs et ses résultats.

De son côté, l’université SEASAME s’engage aussi à :

– Contribuer à la création d’un environnement d’apprentissage, de démonstration et d’expérimentation à travers l’expertise et conseil sur les déploiements technologiques à intégrer au niveau du FABLAB ;
– Prodiguer une assistance et un accompagnement aux porteurs de projets (PFE, Startupeurs, …) hébergés au niveau du FabLab.

A noter que les activités conduites dans le cadre de cette convention se dérouleront dans le local du FabLab, sis à la Cité Technologique Elgazala.

ZD d’après communiqué

Facebook Comments

Plus Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

To Top