L'actuTHD

PDG de l’ATI : «Non, nous n’allons pas couper Internet ou facebook pour cette nuit»

Une information circule sur facebook selon laquelle l’Agence Tunisienne d’Internet va intervenir la nuit du 5 au 6 mai pour couper l’Internet en Tunisie et/ou facebook et priver ainsi les Tunisiens l’accès à l’information.

Nous avons contacté M. Moez Chakchouk, PDG de l’ATI qui a tenu à infirmer ces rumeurs : «Non, nous n’allons pas couper Internet ou facebook pour cette nuit, (5 mai, ndlr). Ce ne sont que des rumeurs».

Et concernant des perturbations d’Internet la nuit du 4 au 5 mai, le PDG de l’ATI a tenu à préciser : «Une intervention de maintenance préventive a été programmée par la direction technique de l’ATI le 05 mai 2011 de 00h30 à 01h30. Tous les fournisseurs d’accès et services Internet ont été informés la veille conformément à la procédure en vigueur.

Ladite intervention a engendré une perturbation du trafic Internet de la Tunisie qui a duré 14 minutes. De 00h46 jusqu’à 01h00 plus précisément. Pendant cette période, il n’y a pas eu de coupure totale du trafic Internet mais juste des perturbations partielles sur certains liens qui relient le FAI aux passerelles de l’ATI».

W.N

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top