L'actuTHD

PDG de Topnet : pas de bridage du Peer to Peer

Topnet  
M. Mehdi Khmiri, P-DG de Topnet, a eu l’aimable gentillesse de nous accorder un mini interview flash pour répondre à certaines questions qui sont souvent posées par les users de la communauté TuniTech.

– Sur notre forum Tunitech, quelques personnes accusent Topnet de pratiquer un bridage sur les réseaux P2P. Confirmez-vous cela ?

Mehdi Khmiri : Nous n’appliquons pas de bridage. Mais il faut savoir qu’il existe des protocoles qui sont privilégiés. Le http, par exemple, est un protocole en temps réel qui devient prioritaire en cas de pic ou de saturation. Ceci provoquera, in fine, des ralentissements sur le P2P mais qui se dissiperont une fois que la saturation est levée.

– Plusieurs utilisateurs du forum sont du sud tunisien et ils souffrent du manque de présence d’agences représentatives de Topnet. Que compte- vous faire pour y remédier ?

M. K : On essaye d’être les plus proches que possible de nos clients. Hélas, on ne peut pas être partout. Ceci dit, nous avons doublé nos efforts en augmentant le nombre de nos agences et en soutenant nos revendeurs. Nous leur avons ouvert un accès à notre extranet, grâce auquel le passage de l’information et la transmission des réclamations sont optimisés. Ces revendeurs sont parfaitement intégrés dans notre CRM. Nous leur avons aussi créé une hotline gratuite qu’ils peuvent contacter à n’importe quel moment pour avoir notre soutient en cas de besoin. Nous avons également des agents mobiles qui couvrent toute la Tunisie, comme c’est le cas à Médenine, leur rôle est d’encadrer nos revendeurs. Nous cherchons, ainsi, à améliorer notre support SAV et être plus proches de nos clients quelque soit leur emplacement.

– Nos opérateurs télécom s’intéressent de plus en plus aux jeunes, comme Elissa de Tunisie Telecom et Options Etudiants de Tunisiana. Est-ce que les opérateurs Internet, comme votre société, vont-il faire de même avec une offre spécifique aux étudiants ?

M. K : Aujourd’hui, les tarifs des connexions ADSL sont d’entrée de gamme. Ces prix sont tellement avantageux qu’il est difficile de proposer plus bas. Pour l’exemple de Relax, on peut avoir une connexion de 512K à 25 DT/mois, frais Tunisie Telecom compris. Notre volonté c’est d’offrir un prix optimisé pour une qualité garantie. Toutefois, on essaye de s’adresser aux jeunes avec les services et les contenus comme le portail http://jerevise.topnet.tn qui est un site de e-learning pour les lycéens et qui va petit à petit englober les niveaux supérieurs.

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top