L'actuTHD

Pertes chez Orascom, Tunisiana sera-t-elle obligée de licencier pour économiser ?

Le groupe Orascom Telecom –regroupant plusieurs filiales dont l’opérateur Tunisiana- vient d’annoncer ses résultats financiers pour 2009 : plus de 34 millions de dollars US de perte nette pour le dernier trimestre de 2009. Une performance qui réduit les gains annuels du groupe de 516 millions de dollars US (en 2008) à 399 millions $US.

Le directeur exécutif du groupe Orascom Telecom, Khaled Bchara, a annoncé que le groupe compte réduire sa charge salariale de 6 à 8% par rapport à 2009.

Suite à ces résultats, la société de cotation canadienne CI Capital Markets Inc. a abaissé la cotation de l’action d’Orascom Telecom à «underweight» et en a fixé le prix cible à 6,25 livres égyptiennes (EGP).

Selon CI Capital Markets Inc., cette cotation est inspirée par les déséquilibres constatés, au cours de l’exercice 2009, dans les comptes des différentes filiales du groupe de téléphonie mobile, notamment  Jezzy (Algérie), Banglalink (Bengladesh) et Tunisiana (Tunisie).

Le terme underweight (sous-pondérer) est utilisé par certaines sociétés de bourse pour leurs recommandations de vente. La performance attendue du titre étant inférieure à la performance attendue du marché.

Reste à savoir maintenant si ces réductions vont toucher également la filiale tunisienne d’Orascom, à savoir Tunisiana.

Source : mubasher.info, zawya.com, Kapitalis.com

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

To Top