Le réseau mobile de l’opérateur ooredoo Tunisie connait actuellement quelques perturbations sur les appels voix ainsi que sur la navigation Data.
Notons que ooredoo lancera dans les prochaines semaines la transformation de son coeur du réseau qui devra passer dans une version upgradée avec l’équipementier Huawei puisque actuellement ils utilisent le coeur du réseau de Nokia Networks.
Ce passage fait suite à un appel d’offre international lancé en fin d’année 2023. Ooredoo a officialisé le contrat avec l’équipentier chinois en février dernier, en marge du Mobile World Congress 2024 en Espagne.
De ce fait, Huawei remplacera, donc, Nokia Networks pour préparer le réseau de ooredoo aux dernières versions de la 5G en vue de son prochain lancement en Tunisie.
Pour l’instant, l’opérateur tunisien n’a pas communiqué sur la date ou heure prévue de retour à la normale. Entre temps, vous pouvez suivre les canaux officiels de communication de l’opérateur pour être à jour avec la fin des perturbations.
W.N