En bref

Perturbations sur le SMW4: L’Algérie passera par le réseau tunisien pour ses besoins de bande passante

Des travaux de maintenance sur le système du câble sous-marin à fibre optique Sea Me We 4 (SMW4), entre Alexandrie (Égypte) et Palerme (Italie), sont programmés ce Lundi 24 septembre 2018, de 01h00 à 06h00 du matin. Ce Câble très important pour la bande passante internationale dessert également l’Algérie et la Tunisie.

Mais vu que la Tunisie possède déjà 3 autres câbles sous-marin (Keltra de Tunisie Telecom, Hannibal de Tunisie Telecom et enfin Didon pour ooredoo/Orange), ces travaux ne vont pas affecter le Net tunisien et la navigation des Internautes.

Mais vu que le SMW4 est la liaison principale du Net chez notre grand voisin de l’Ouest, ces travaux de maintenance risquent bien de perturber les connexions. De ce fait, Algérie Telecom a tenu à rassurer ses clients que les demandes de bande passante internationale pour tout le pays seront assurés via la liaison de Backup entre l’Algérie et Tunisie Telecom.

De ce fait, les 3 liaisons tunisiennes (notamment Hannibal et Keltra) vont desservir aussi le réseau algérien durant la période de maintenance.

W.N

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top