L'actuTHD

Pétition pour les linuxiens

Linux

En naviguant sur Internet, j’ai trouvé une news intéressante sur un excellentissime site, dont j’ai l’habitude de visiter. C’est une pétition qu’a lancé la communauté des utilisateurs de l’OS Linux. Je me joint à cette pétition en postant cette news, bien que je suis un piètre utilisateur de Linux. Voici ci-dessous la News comme elle est apparue sur le site du zéro.
 
Depuis plus d’une semaine, les Linuxiens se révoltent ! Non pas contre Microsoft (pour une fois), mais contre l’ensemble des éditeurs de jeux vidéo. En effet, ils dénoncent le manque cruel de jeux sous Linux.

 La situation actuelle

Les éditeurs de jeux vidéo n’exploitent pas le marché Linux car il ne rapporterait pas assez. Qui plus est, moins d’un pourcent des ordinateurs personnels sont basés sur une distribution de Linux. Lancer un jeu sous Linux est donc moins avantageux que sous Windows…

Le problème

Le problème d’une telle situation est que le passage sous Linux est freiné par le manque de jeux. Si vous faites partie des gamers vous êtes probablement sous Windows avec peut-être Linux en second choix. Le problème aurait pu être réglé avec Wine, mais celui-ci utilise une grande partie des ressources, ce qui ralentit considérablement les programmes initialements conçus pour Windows ainsi que l’ensemble du système.

Ainsi le problème se réduit à une double situation sans fin.
Les éditeurs, voient plus de 95% des utilisateurs sous Windows, ils développent donc des jeux pour Windows. Les joueurs quant à eux voient plus de 95% des jeux sous Windows, ils migrent alors sous Windows, s’ils n’y sont pas déjà…

Yes Game On Linux

“Oui jouons sous Linux” (presque bilingue), c’est ce que désire la communauté Linux qui a alors lancé une pétition qui sera envoyée par la suite aux éditeurs de jeux vidéo. Ce projet a été lancé par un petit groupe et recense déjà 400 signataires depuis sa création. Je vous invite donc à aller la signer ici. Il vous sera demandé quelques informations telles que votre nom, votre prénom ou encore votre adresse email dans le but de faire une pétition dans les normes. Zéros ! Zérottes ! agissez à votre tour !

 

Voilà, c’est à vous de réagir. Le site de la pétition est YesGameOnLinux.org.

Source: Le site du zéro & yesgameonlinux

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top