Dans le cadre du projet pilote d’utilisation de drones pour «une agriculture numérique», financé par la République de la Corée du Sud et la Banque africaine de développement (BAD), le ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche a annoncé le lancement de sessions de formation sur le pilotage et la maintenance des drones.
En sont concernés :
– Les étudiants des universités tunisiennes et écoles de recherche scientifique et de la technologie
– Les membres des clubs d’aviation
– Les entrepreneurs dans le domaine des technologies modernes et des drones.
Les candidats doivent remplir les conditions suivantes :
– Etre de nationalité tunisienne
– Etre titulaire d’un diplôme de baccalauréat au minimum
– Etre qualifié (certificat d’aptitude numéro 2 de pilotage)
A noter que ces sessions de formation sont destinées plus particulièrement aux jeunes. Elles ont pour principal but la formation des jeunes dans ce domaine émergent.
Toute personne intéressée doit soumettre son Curriculum Vitae (CV) selon le modèle ci-joint par courrier électronique à l’adresse sonaprov.bo@gnet.tn au plus tard le 23 novembre 2018.
Les candidats qualifiés devront être convoqués pour participer à des sessions de formation gratuites pendant au moins deux semaines à l’Institut national pédagogique et de formation continue agricole de Sidi Thabet. Les frais d’hébergement devront être tous pris en charge par le ministère tout au long de la période de formation. Le nombre de places est limité.
Voici le modèle du CV à respecter : https://drive.google.com/open?id=19JLcr9wU2fnLCgaAIoIdJK62LDsUG-KM
ZD d’après communiqué