L'actuTHD

Piratage de la page officielle du gouvernement et des pages Ennahdha sur Facebook

Piratage de la page officielle du gouvernement et des pages Ennahdha sur Facebook

Peu avant minuit, dans la nuit du 19 janvier au 20 janvier, plusieurs pages facebook affiliées au parti islamiste Ennahdha (parti au pouvoir en Tunisie) ont été piratées. Des messages hostiles contre le gouvernement, contre Nida Tounes (le parti de Beji Caid Essebsi) et contre la centrale syndicale UGTT, y ont été postés. D’autres statuts du type «Dégage Ennahdha», «Vous êtes tous des traîtres !», ou encore «cette page a été piratée par les rebelles» ont été publiés…

images/stories/2013/Janvier/hacklogo19.jpgPeu avant minuit, dans la nuit du 19 janvier au 20 janvier, plusieurs pages facebook affiliées au parti islamiste Ennahdha (parti au pouvoir en Tunisie) ont été piratées. Des messages hostiles contre le gouvernement, contre Nida Tounes (le parti de Beji Caid Essebsi) et contre la centrale syndicale UGTT, y ont été postés. D’autres statuts du type «Dégage Ennahdha», «Vous êtes tous des traîtres !», ou encore «cette page a été piratée par les rebelles» ont été publiés. 

Messages du pirate sur les pages facebook d'Ennahdha et du gouvernement tunisien

Au même moment, la page officielle de la présidence du gouvernement a été, à son tour, piratée avec pratiquement les mêmes slogans. Par déduction, on peut comprendre, donc, que le ou les pirates en question ont pris contrôle d’un des comptes «gestionnaire» des pages facebook d’Ennahdha. Ce même compte serait également créateur de contenu sur la page officielle du gouvernement tunisien. Encore une preuve sur l’esprit du Parti/Etat par lequel Ennahdha gère le pays. Exactement comme le faisait l’ex-parti au pouvoir de Ben Ali : le RCD. Révolution dîtes-vous ?

Messages du pirate sur la page facebook d'Ennahdha et du gouvernement

Message du pirate sur les pages facebook d'Ennahdha et du gouvernement

Mais à la vitesse avec laquelle ces pages ont été vite récupérées, on peut conclure que le ou les pirates n’ont pas eu la main sur un compte administrateur. La virulence des messages prouve, par contre, que celui ou ceux qui ont revendiqué l’attaque (Tunisian1hacker) ne sont pas étrangers à Ennahdha. Est-ce un signe sur la rébellion d’une partie de l’armada des agents de communication électronique du parti de Rached El Ghannouchi contre leurs chefs ? 

IBN

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top