En bref

Piratage: la stéganographie possible sur les fichiers audio

La stéganographie – une technique de piratage qui consiste à cacher des messages et des contenus indétectables dans une image numérique – est, à présent, possible sur les fichiers audio.

L’Agence nationale de sécurité informatique (ANSI) a annoncé, mardi, que « des groupes de pirates avaient utilisé des méthodes innovantes pour incorporer de façon inaperçue leurs codes de crypto-minage et de porte dérobée (backdoor) dans des fichiers audio en format WAV ».

Une fois le fichier audio malicieux ouvert, la machine de la victime et ses données personnelles  passent sous un contrôle du pirate, a précisé l’ANSI. Ce contrôle se fait à distance via un serveur de commande.

Pour se protéger, l’ANSI recommande de suivre les mesures préventives suivantes :

  • Mettre à jour votre solution anti-malware.
  • S’assurer de la fiabilité des sites web visités avant de télécharger des fichiers audio à l’aide des extensions Netcraftet Web Of Trust (WoT).
  • Scanner immédiatement chaque fichier téléchargé.
  • Se connecter à Internet via un compte utilisateur limité.

D’après communiqué 

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top