En bref

Piratage : Symantec prête à négocier avec les voleurs de son code source

La société de sécurité informatique Symantec (Connu surtout pour son produit Norton Antivirus) a été la victime d’une tentative de chantage de la part de quelques pirates informatiques. Ces derniers, la menacent de révéler le code source de quelques-uns de ses produits volés auparavant. Les pirates réclament entre autres une rançon de 50 mille dollars en échange de leur silence.

Bien qu’ayant tenté de minimiser l’impact du vol de ses codes sources qui, selon Symantec, auraient été opérés en 2006 et concerneraient le Norton Antivirus Corporate Edition, Norton Internet Security, Norton SystemWorks et le pcAnywhere, la société a demandé à ses clients de désactiver ce dernier jusqu’à nouvel ordre. En raison de sa large utilisation.

Suite à la demande de rançon, Symantec a entrepris des négociations secrètes et indirectes avec Yamatough, le groupe proche des activistes d’Anonymous qui a revendiqué le vol. En effet, dans un échange d’e-mails entre un employé de Symantec, Sam Thomas et un des auteurs de ce vol (L’e-mail a été mis en ligne sur le site Pastebin), nous remarquons les menaces de divulgation du code par le pirate en cas de menaces ou d’implication du FBI, et la proposition de Symantec de payer 2500 $ les trois 1ers mois en guise de garantie. Une affaire qui risque de salir l’image d’une entreprise leader dans le domaine de la sécurité informatique.

SEA

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top