Planet déménage ses agences chez Orange à partir du 10 février 2011. Les clients du FAI ont été informés, depuis le début de cette semaine, qu’ils peuvent désormais s’adresser aux agences de l’opérateur Orange pour s’abonner ou payer leurs factures. Les agences d’Orange prennent ainsi la relève sur celles de Planet en attendant qu’elles soient toutes reconverties en Orange. Rappelons à ce sujet que le FAI Planet est une filiale du nouvel opérateur, et ce, depuis la création en 2009 d’Orange Tunisie S.A.
Le 4 février 2010, lors de son lancement technique, la direction d’Orange avait annoncé qu’elle tablait sur le début de 2011 pour le lancement de ses offres ADSL dégroupées. Un des représentants de l’opérateur avait même laissé entendre une prochaine disparition de Planet pour le compte de la branche Internet d’Orange dans le cadre de sa licence globale, gagnée en 2009 suite à l’appel d’offre.
Lors du dîner-débat de l’ATUGE en octobre 2010, Thierry Marigny, DG d’Orange Tunisie, avait déclaré que le dossier du dégroupage de la boucle locale de Tunisie Telecom avait accusé beaucoup de retard sans nommer la partie responsable de ce retard. M. Marigny a par la suite annoncé que Orange était tout de même déterminé à se lancer sur le marché du haut débit filaire grâce à la technologie ADSL Bitstream (lire notre article).
Avant la révolution, et de source interne chez Orange, la rédaction de THD a été mise au courant que le lancement de cette offre avec la Livebox, modem/passerelle multimédia d’Orange, aurait été programmé pour mi-février. Mais il semblerait que cette date ait été retardée en raison des perturbations de ces dernières semaines.
Welid Naffati
Laissez votre commentaire sur le forum