En bref

Plus de 200 applications touchées par “SimBad”

Le « SimBad », un programme malveillant, a été transmis à plus de 200 applications contenues dans le store officiel « Android » pour être downloader à peu près 150 millions de fois !

Il y a quelques temps, un virus de type adware s’est propagé pour toucher en tout 206 applications du Google Play Store. Le virus a été découvert par des chercheurs en sécurité, comme a dévoilée le fournisseur mondial de solutions de Sécurité du système d’information le « Check Point Software Technologies ».

Ce logiciel malveillant portant le nom de «SimBad» s’est incrusté plus de 150 millions de fois chez les internautes via internet lors de différents téléchargements. Le logiciel fonctionne le la façon suivante : il affiche une publicité et par la suite commence à recueillir les différentes données de l’internaute.

Bien entendu, le virus s’installe sans qu’on s’en aperçoive lorsqu’on procède au chargement de l’application sur le Smartphone. Mais également, son icône sur l’espace de travail ne s’affiche pas ! Le but de ce programme est d’aller sur les différents sites web comprenant de la publicité pour cliquer dessus et rassembler des revenus.

Google, de son côté, avait annoncé la suppression de toutes les applications touchées par le virus du Google Play Store.

ZD

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top